Réservation d'un logement obligatoire pendant l'été au Japon ?

1 réponse

Bonjour,
Peut-on envisager sereinement de partir sans avoir réservé de chambre (juste une pour 2 personnes), à Tokayama, Kyoto, Mont Fuji (je ne sais pas encore où...) durant la période de fin juillet à début août et de voir directement à l'arrivée? J'ai réservé mes 3 premières nuits mais cela me permettrait d'être plus souple sur la suite en fonction des découvertes.
Merci!
Domik

Par Domik Publié le 19 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

Camcrem
20 janvier 2015
03:57

Salut Domik!

Déjà tout dépend de quelle "chambre " tu parles. Si tu parles d'auberge de jeunesse, de guest houses ou autre logement à bas prix, ils sont souvent pleins pendant les vacances d'été.
Moi je conseille toujours, dans ces périodes trés touristiques, de réserver avant. D'autant plus que Kyoto est la ville la plus visitée du Japon après Tokyo.

Aprés je comprends tout à fait l'envie de voir au jour le jour et suivre son instinct! Je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus interessant que de faire un voyage très ( voire trop) planifié...

Si tu es débrouillard(e) et que tu as accès à internet sur place, je pense qu'il est possible de réserver au fur et à mesure.
Mais si je réponds à ta question, je ne pense pas que le voyage soit complètement "serein".

Bon séjour!