Quelle étape en famille entre Tokyo et Kyoto ?

2 réponses

Bonjour,

Enfin un rêve qui va se réaliser, nous allons découvrir le japon en famille en avril 2016.
mais voila j'en appelle au connaisseurs que vous êtes pour quelques conseils ...

Nous sommes une famille avec un petit bonhomme de 4 ans et un adolescent qu'il faut un peu pousser..., nous arrivons un mardi en fin d'après midi à tokyo et devons repartir de tokyo le samedi 12 jours après.

J'envisage un circuit simple avec quelques jours à tokyo pour commencer puis quelques jours à kyoto, mais j'aurais aimé faire découvrir à toute ma famille un ryokan avec onsen, et donc je voulais vos conseils pour une étape sympa entre tokyo et kyoto.

J'avais envisagé Hakone, mais les différents Posts me refroidissent un peu...

Merci d'avance pour vos conseils

Daniel

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

nziesel
25 Novembre 2015
10:47

bonjour,
pour ne pas trop hacher le voyage je privilégierais un onsen/ryokan à coté de kyoto je n'y suis pas allé mais j'avais repéré ces deux là à 1heure de kyoto dans un cadre rural qui apporte un bon contraste dans un voyage tokyo/kyoto : http://www.kyotoguide.com/ver2/thismonth/ohara.html (les deux ryokan sont en bas de la page)
bon voyage!

25 Novembre 2015
10:52

Veux-tu vraiment que le lieu soit "entre Tôkyô et Kyôto" ?
Car la route qui va de Tôkyô et Kyôto est dans la plaine, et c'est plutôt en montagne que tu trouveras de très beaux onsen.
Si tu veux voir le mont Fuji, moi j'ai beaucoup aimé Kawaguchikô, qui fait une belle excursion depuis Tôkyô surtout si tu profites d'onsen avec vue sur le mont Fuji, mais tout le monde n'a pas été aussi enchanté (tout dépend du temps qu'il fait, malheureusement). Aller dans les Alpes japonaises est toujours un bon plan pour les onsen.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.