Quelle campagne japonaise visiter ?

4 réponses

bonjour,
nous désirons partir au Japon dans quelques mois et nous aimerions passer une semaine dans la campagne japonaise. Une campagne sur le littoral? dans les terres ? Que nous conseillez vous?
et pour l'hébergement en campagne comment faire?
Merci d'avance

Par Jeff Publié le 06 décembre 2012
Question intéressante ?
3,94/5 (50 votes)

11 décembre 2012
11:20
Difficile question.. d'ou le peu de réponses. Il serait bon, dans un premier temps, de définir ce que vous attendez réellement de ce voyage avant de partir à l'aventure dans une campagne profonde qui n'a peut être rien à vous offrir. Immersion totale? Vous pouvez faire du wwoofing (www.wwoofjapan.com) qui consiste a travailler dans les champs en contrepartie d'un hébérgement et d'une pension complète. A priori, c'est une formule plutot réservé aux baroudeurs, mais niveau authenticité y a pas mieux. Visites? Il n'y a pas grand chose à visiter dans les campagnes profondes (pas de temple, etc..) et donc pas vraiment d'hébergement disponible. 1 semaine entière me semble donc un peu long (ça vaut aussi pour les campagnes françaises ^^) à part si vous connaissez quelqu'un sur place pour vivre "à la japonaise". Dans ce cas, ça vaut le coup. Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez également louer une voiture (pensez à faire traduire votre permis avant) et faire un petit circuit dans les alpes japonaises ou l'ile de Shikoku. Et si vous voulez un trip plus authentique, pourquoi pas faire une excursion en vélo (www.japanbiking.com) ? C'est un très bon moyen de découvrir le Japon des petites villes et campagnes. Bon voyage
Réponse utile ?
3,62/5 (42 votes)
Seb2063
27 décembre 2012
17:45

Je conseil la ville d'Ise http://www.ise-kanko.jp/english/html/map/index.html c'est une ville que j'ai visité durant mon voyage, c'est très beau et on y trouve le sanctuaire de la déesse Amaterasu.

Réponse utile ?
3,56/5 (27 votes)
Manon33
17 juin 2018
01:13

Bonjour,

Le post est ancien, mais sait-on jamais, cela pourrait intéresser de prochains voyageurs.
Je suis partie le mois dernier avec mon ami dans la campagne japonaise pendant 1 semaine.
Nous avons visiter les sites suivants :
- Matsumoto
- Kamikochi
- Takayama
- Shirakawa-go
- Kanazawa

Et deux jours également sur Tokyo (un à l'aller, l'autre au retour).

On passait donc une journée par site, et c'est tout à fait faisable !
On partait tôt le matin pour profiter pleinement de la journée, mais c'était très agréable.

Bonne journée !

Réponse utile ?
4,08/5 (24 votes)
Marie6440
20 septembre 2023
20:19

Bonjour Manon 33,

Pourriez vous me dire si ce circuit est très touristique s’il vous plaît ?

À bientôt