Quel village ou ville spécialisée dans la céramique japonaise ?

3 réponses

Bonjour,

Je cherche des villes ou villages ou l'on peut admirer les céramiques, je sais que chaque région a son style de céramique. Nous aimerions visiter un village qui expose, qui produit et ou l'on peut acheter, les 3 réunis seraient parfaits, donc pour ceux qui ont découvert ou qui connaissent un endroit comme ça qu'il se trouve sur Kyushu, Honshu, ou près de Tokyo je suis preneuse, après je ferais le tri suivant mon itinéraire final.

Merci d'avance à tous

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Syboulette
10 Février 2018
20:16

Tu as Arita sur Kyushu -et toute la région autour-, qui possède notamment un musée où tu peux découvrir le processus des poteries japonaises (avec de gigantesques fours dans la terre), tous les styles de la région et ses différents émaux, et un Tori tout en faïence blanc et bleu, qui a je crois plusieurs (centaines ?) d'années et qui a été consolidé et réparé de nombreuses fois suite aux tremblements de terre, mais qui tient toujours debout.

10 Février 2018
21:48

Bonjour, je te conseille Ôkawachiyama qui est un tout petit village préservé de la ville d’Imari à Saga.
Tu peux visiter des ateliers et voir les artisans au travail et essayer la peinture sur céramique.
En plus le village est charmant avec des fours traditionnels. Des morceaux de céramique un peu partout (m’ont, maisons, décoration etc). C’est le village de céramique que j’ai préféré dans la région.

verojapon
12 Février 2018
02:15

Bonjour

Comme ca serait tres long de repondre parce que ne sachant pas votre itineraire
je vous mets deux adresses de sites pour vous faire une idee visuellement du genre de poterie et la position geographique
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9ramique_japonaise#Styles_de_poterie...
regardez au chapitres STYLES DE POTERIE et cliquez sur les noms

http://www.tougeizanmai.com/tabitetyou/index.htm
c est en japonais mais ca aide a visualiser

Apres si vous avez besoin d aide recontactez moi dans le cas ou je peux vous aider

vero

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.