Quel village ou ville spécialisée dans la céramique japonaise ?

3 réponses

Bonjour,

Je cherche des villes ou villages ou l'on peut admirer les céramiques, je sais que chaque région a son style de céramique. Nous aimerions visiter un village qui expose, qui produit et ou l'on peut acheter, les 3 réunis seraient parfaits, donc pour ceux qui ont découvert ou qui connaissent un endroit comme ça qu'il se trouve sur Kyushu, Honshu, ou près de Tokyo je suis preneuse, après je ferais le tri suivant mon itinéraire final.

Merci d'avance à tous

Par varri06 Publié le 10 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (6 votes)

Syboulette
10 février 2018
20:16

Tu as Arita sur Kyushu -et toute la région autour-, qui possède notamment un musée où tu peux découvrir le processus des poteries japonaises (avec de gigantesques fours dans la terre), tous les styles de la région et ses différents émaux, et un Tori tout en faïence blanc et bleu, qui a je crois plusieurs (centaines ?) d'années et qui a été consolidé et réparé de nombreuses fois suite aux tremblements de terre, mais qui tient toujours debout.

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
10 février 2018
21:48

Bonjour, je te conseille Ôkawachiyama qui est un tout petit village préservé de la ville d’Imari à Saga.
Tu peux visiter des ateliers et voir les artisans au travail et essayer la peinture sur céramique.
En plus le village est charmant avec des fours traditionnels. Des morceaux de céramique un peu partout (m’ont, maisons, décoration etc). C’est le village de céramique que j’ai préféré dans la région.

Réponse utile ?
3,71/5 (17 votes)
verojapon
12 février 2018
02:15

Bonjour

Comme ca serait tres long de repondre parce que ne sachant pas votre itineraire
je vous mets deux adresses de sites pour vous faire une idee visuellement du genre de poterie et la position geographique
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9ramique_japonaise#Styles_de_poteri…
regardez au chapitres STYLES DE POTERIE et cliquez sur les noms

http://www.tougeizanmai.com/tabitetyou/index.htm
c est en japonais mais ca aide a visualiser

Apres si vous avez besoin d aide recontactez moi dans le cas ou je peux vous aider

vero