Quel petit village typique du Japon visiter ?

7 réponses

Bonjour,

2° voyage prévu pour 2015 ! et tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont super bien conseillé pour mon 1er voyage en aout 2013 ... et merci à gael et kanpai !
pour ma prochaine expédition, j'aimerais bien trouver un petit village typique du japon à visiter. (éventuellement avec guide, mais là ce ne serait que du bonus !)dans les environ de tokyo ou kyoto. peut-être avez vous des bon plan?

merci à vous tous

Par vivitof Publié le 21 janvier 2014
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

As1304
21 janvier 2014
18:34

Bonjour ^^

Je te propose un village vraiment traditionnel mais qui n'est pas situé à kyoto ni tokyo mais qui vaut le détour.
C'est à Gifu et c'est le village de Shirakawa-go.
Ce sont des maisons avec un toit de chaume.
Le village est sympas à visiter. Je ne me souviens plus bien des choses à faire. Mais ce village vaut le détour.
Bien qu'il soit à gifu et que vous partez en 2015, ca vous laisse le temps de l'insérer à votre parcours.

Voici un lien, en plus il fait partie de l'unesco. Lorsque j'y suis allée (septembre), il n'y avait que très peu de visiteurs.

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
As130
21 janvier 2014
18:35

http://whc.unesco.org/fr/list/734/

Désolé, j'ai validé le post avant d'insérer le lien.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
vivitof
22 janvier 2014
10:07

effectivement c'est ce que je recherche ... voir les habitants, les rizières ...
merci pour l'info

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Sylvain
23 janvier 2014
20:53

Bonsoir,

Nous sommes allé à Shirakawago et avons passé une nuit sur place, dans une petite auberge. La maîtresse de maison, une dame d'un certain âge, nous préparait elle-même le dîner. Délicieux ! Le soir, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est se reposer, se promener à la nuit tombée, ou profiter du onsen.
Un bon souvenir.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
kanaekito
27 janvier 2014
16:39

Bonjour,nous avons beaucoup aimé Tsumago et Magome …. entre tokyo et kyoto

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Wasan
17 juin 2015
15:57

Bonjour, les villages cités sont-ils facile d'accès? Si non quels sont les autres village traditionnels japonais qu'on peut visiter facilement (de préférence en utilisant je JRP). Merci

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
Neige
12 avril 2016
22:46

-

Réponse jugée peu pertinente