Pas de réseau téléphonique au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

J'ai eu un énorme problème lorsque je me suis retrouvée au Japon: je n'avais absolument pas de réseau téléphonique sur mon smartphone ! C'est la première fois que cela m'arrive puisque d'habitude le téléphone se met simplement sur l'un des réseaux du pays, comme Orange lorsque je vais en France par exemple. Cela a rendu mon séjour plutôt... stressant on va dire. Du coup j'aimerais savoir si c'est normal et surtout comment y remédier pour mon prochain voyage ??

Merci

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Août 2015
20:29

Non, ce n'est pas normal. Peut-être ton opérateur n'a-t-il aucun accord d'itinérance avec un opérateur japonais, ou peut-être ton téléphone n'est-il pas compatible avec les réseaux japonais.

fredさん
09 Août 2015
21:11

alors de souvenir on utilise pas les mêmes normes de téléphonie (je parle pour la voie) sinon il faut être en 3G ou 4G ca c'est pareil ...

mais lis ca plutot car quand je vais au japon moi j'utilise pas mon téléphone

https://www.justlanded.com/francais/Japon/Guide-Japon/Telephone-Internet...

ou encore mieux ^^

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-acheter...

dans l'idée ca coûte trop cher notre téléphone au japon

10 Août 2015
17:24

Hello,

A en déduire ton message, tu viens d'un pays limitrophes à la France.
Pour répondre sur les réseaux belges, je suis partis avec les trois... l'itinérance est bien présente.

yves
10 Août 2015
18:34

Bonjour

Il convient d'avoir un I-phone, ou bien un autre appareil utilisant 4G ; être bien conscient que certains accords de roaming sont absents ou très désavantageux, et qu'il ne faut se servir du téléphone que brièvement, et surtout pas de l'internet, car alors cela fait TRES mal...
Si liaison indispensable, louer un téléphone japonais, ou un boitier spécial, mais c'est une belle perte de temps ; il y a moyen de se débrouiller très bien et raisonnablement avec la première solution !

10 Août 2015
18:53

Toc toc toc ! ...moi j'utilise Skype, ça fonctionne souvent très bien (réseau ! ) et c'est réellement gratuit.

10 Août 2015
21:46

Dans les grandes surfaces type Bic Camera ou Yodobashi, ou bien sur internet (bemobile, globaladvance...) il est possible d'acheter des cartes sim data ou data+voix a des prix raisonnable (environ 3000yens pour 1GO de data valable 15 jours). Pour ca il faut avoir un telephone desimlocké 3G (avec les bandes de frequence du Japon) ou 4G (les meme bandes qu'en France)
Voir avec votre operateur si vous avez un compte SIP (voix sur IP) associé a votre forfait (moi je l'avais avec b and you)
Une autre solution est le pocket wifi, mais c'est un peu plus cher.

Edith
11 Août 2015
11:50

Petite info pour les gens qui n'ont pas de smartphone ou qui ne veulent pas en prendre au Japon car trop "compliqué" :
je suis partie avec un simple Nokia Asha 300 rechargé suffisamment pour une semaine et le réseau a tout de suite été reconnu; j'ai pu envoyer et recevoir des sms super facilement vers l'europe, pas à l'intérieur du Japon, évidemment ;o)
Mais perso, je n'avais pas besoin d'aller sur le net.

11 Août 2015
20:14

En 2014, j'ai constaté aussi en arrivant à Tokyo-Narita que je n'avais pas de réseau sur mon téléphone, alors que dans les pays frontaliers ( Italie, Suisse, Espagne, ... ) le "basculement" sur le réseau national est automatique. Il faut dire que j'ai un vieux Nokia 1600 qui a plus de dix ans ... Cela dit, ça ne m'a pas empêché de passer au Japon un merveilleux séjour, hélas trop court. On vit très bien sans téléphone portable ; je m'en suis d'ailleurs passé jusqu'à 42 ans ...

20 Septembre 2015
22:29

Pardon, je ne sais pourquoi, j'ai zapé que j'avais posté cette question (pourtant assez primordiale)... Perso, je n'ai pas d'abonnement sur mon téléphone, donc utiliser la 3G au Japon c'est mort. Et devoir acheter des téléphones ou louer des cartes sur place ça me semble un peu trop complexe... Perso je la sens pas trop. ^^; Je pense que le pocket wifi pourrait être une bonne alternative. Je veux dire, tant que je peux envoyer et recevoir des messages via line, c'est ok. Ça m'évitera de nouveau de tourner en rond pour trouver quelqu'un. xD

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.