Où voir un lever de soleil à Tokyo ?

4 réponses

Bonjour,

Je souhaiterais savoir de quel endroit je peux apercevoir un levé de soleil à Tokyo ?

Et vers quel heure ? (j'y serais fin octobre)

Merciiiiii

Par Taito Publié le 06 octobre 2014
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

captain obvious
06 octobre 2014
12:04

Bonjour !

J'ai aussi tenté de voir un beau lever de soleil a Tokyo et après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouve le spot parfait.
Quand vous vous tenez debout à Tokyo, regardez vers l'est, c'est par la que se lève le soleil.
Mon expérience m'a permis de déterminer que rien ne se passe au nord et au sud. L'ouest, lui, c'est pour les couchers de soleil.

En espérant vous avoir aider, je reste dispo si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Réponse utile ?
3,21/5 (28 votes)
Chocosaka
06 octobre 2014
13:38

Monte dans un gratte-ciel qui permet une vue dans tout les sens au levé ou coucher du soleil, comme ça tu seras sûr de ne pas le louper.
Ex: Tokyo Tower

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
derkes
06 octobre 2014
15:45

J'utilise souvent l'application "The Photographer's Ephemeris" (http://app.photoephemeris.com) lorsque je veux photographier un lever/coucher de soleil ou "l'heure bleue". Cette application fournit toutes les informations utiles.

Sur cette exemple : http://goo.gl/k0XrEA, pour le 31 octobre, j'ai mis la Skytree comme point de repère. L'application nous dit que le lever du soleil sera à 6:01 et à 106.7°.

Je serai aussi au Japon fin octobre et j'ai découvert via cette application que vers la fin de la première semaine de novembre, le soleil se couchera "derrière" le Mont Fuji si t'es sur Tokyo. N'hésite donc pas à te rendre à la Tokyo Tower ou Mori Tower pour profiter de la vue. (http://goo.gl/1tdYFX)

Réponse utile ?
4,10/5 (10 votes)
taito
10 octobre 2014
19:44

Merci à vous !!