Où s'arrêter entre Himeji et Hiroshima ?

8 réponses

Bonjour tout le monde,

Moi et deux amis partons pour notre premier voyage au Japon jeudi et j'aurai voulu avoir votre avis pour savoir où séjourner pendant nuits :

Nous arriverons Samedi Matin à Osaka où nous allons dormir une nuit, puis prendrons la route pour Nara ( 1 N) pour finir sur Kyoto ( 3N). Notre objectif étant de de nous diriger vers Hiroshima et ensuite de retourner sur Tokyo le 15 où nous finirons pour y rester 10 jours.

Nous avons tous beaucoup d'envie en terme de visites et de découvertes, mais ne savons pas vraiment où nous arrêter entre Himeji et Hiroshima :)

Si quelqu'un à un retour d'expériences sur le même itinéraire que nous je suis preneuse :)

Merci à tous et bonne journée !

Rebecca

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Miora
29 Septembre 2015
21:38

Okayama, Naoshima, Kurashiki, Onomichi. Il y a de quoi faire sur la route le long de la mer intérieure. :-)

kaeru
29 Septembre 2015
22:28

Perso je me suis arrêtée à Kurashiki. Il y a un (petit) centre ancien tout mignon au bord d'une rivières et quelques musées intéressants plus des jolies boutiques.

30 Septembre 2015
10:08

Merci pour les réponses !!

on avait effectivement pensé à onomichi :)

Je vous dirai ce qu'on a fait, grand départ demain !!

miora
30 Septembre 2015
23:17

Onomichi une journée suffit sur la route d'Hiroshima. Il vaut mieux faire une étape et passer une nuit plus une journée à Okayama.
Bon voyage!

miora
30 Septembre 2015
23:23

Je voulais dire, sur la route d'Hiroshima, une journée suffit pour visiter Onomichi.

30 Septembre 2015
15:06

clairement Okayama, il y a le jardin a voir, la chateau et la magnifique petite ville de Kurashiki et ses canaux à 15 minutes de Okayama.

30 Septembre 2015
19:45

Clairement : Okayama, pour visiter tout ce qu'a cité Gral94 et Kurashiki juste à côté
Ne pas oublier aussi d'aller au Shoshazan Engyō-ji tout près de Himeji.

L33nk
30 Septembre 2015
20:46

=Takehara est sympa aussi mais y'a clairement moins a voir qu'a Okayama, ce n'est que le voté "ancien" qui est intéressant. Regarde un peu sur internet ca te donneras un aperçu de ce que tu pourrais y voir :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.