Montant maximum que l'on peut emporter au Japon ?

2 réponses

Bonjour,
Je vais au Japon au printemps. Je me demande s'il y a une somme maximum qu'on peut prendre, ou non?

Merci beaucoup

Par yuukiad Publié le 27 décembre 2012
Question intéressante ?
4,42/5 (12 votes)

Ruzgfpegk
27 décembre 2012
09:24

De toutes façons, à la fin du trajet en avion tu devras remplir deux fiches dont une contenant entre autres l'adresse de ton hôtel et la somme que tu as sur toi.

Après, je crois avoir vu qu'au-delà d'un certain montant il faut le déclarer de façon particulière mais le plus gros j'aie ramené était 250KY et j'étais quand même en-dessous de ce seuil.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
spot2001
27 décembre 2012
16:19

bonjour et tout d'abord, bonnes fêtes

il y a 2 choses à prendre en compte pour autant que je me souvienne :

1 / déclaration obligatoire à la douane française si on sort ou ramène sur le territoire plus de 10 000 euros ( en espèces ou assimilés)

2 / pour la douane japonaise, la somme plafond de déclaration est de 1 million de Yens ou son équivalent

Dans l'avion on te présentera une fiche pour déclarer tes "infos personnelles " ( nom, prénom, raison du voyage ....) et une autre pour la déclaration des objets de valeurs