Meilleur forfait téléphonique au Japon ?

9 réponses

Bonjour les amis !

Question pratique devant être actualisée chaque année je pense.

Connaissez-vous les meilleurs forfaits au Japon ? Je ne trouve pas d'infos via notre ami Google.

Meilleur forfait (me concernant) : tout illimité et surtout gros forfait internet pour pouvoir communiquer avec la france !

Merci beaucoup pour le partage de connaissances et d'expériences ! :)

Par Kanpaiii Publié le 24 octobre 2016
Question intéressante ?
4,33/5 (15 votes)

24 octobre 2016
23:53

Moi j'utilise depuis 2 ans bmobile qui ulitlise de réseau docomo

Y'a un forfait à 3000 avec data illimité

Ou un autre qui s'appelle okawari
Jusqu'à 5 go et tu payes en fonction des Go utilisés et ça commence à 1500 yens environ jusqu'à 2200 yens
Et avec l'application téléphone bmobile les appels sont à moitié prix ou pour 500 yens par mois les 3 premières minutes gratuites pour 50 fois par jours

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Bach-kun
25 octobre 2016
00:53

Les forfaits illimités, ça n'existe pas.

Je déconseille fortement b-mobile, notamment pour sa vitesse de transmission minable.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (8 votes)
25 octobre 2016
05:28

La vitesse de bmobile est très bien et je capte même en pleine campagne
Et j'arrive à regarder canal plus et sfr tv en VPN sans aucun lag
Pareil pour YouTube qui bug jamais en 4g
Pour le prix je trouve ça très bien

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
25 octobre 2016
03:50

Bonjour,
J'étais chez NTT Docomo et je payais 7500 yens pour 3 go de data et les appels illimités. J'ai changé pour OCN où je paye 1800 yens pour 5 go. Les 3 premiers mois ils baissent même ce tarif de moitié si tu es un nouveau client. Et ensuite je paye mes appels à la minute. C'est aux alentours de 5/8 yens en fonction du numéro que tu composes. En fait appelant que très rarement je suis vraiment gagnant. Concernant les taux de transfert sans être un spécialiste ca me semble correct sans être extraordinaire. Mais bon pour facebook et mail c'est amplement suffisant. De plus OCN utilise le réseau de NTT Docomo. Enfin mon conseil pour t'abonner c'est que si tu habites Kyoto le mieux c'est d'aller à Yodobashi Camera car au même comptoir il propose plein de petits opérateurs différents, à bon prix. Le staff parle un peu anglais donc cela facilite les démarches. Et les frais pour se désabonner ne sont pas excessifs.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Tournier Philippe
25 octobre 2016
06:55

Moi comme je venais un mois au Japon j'ai pris une carte SIM par le biais de l'agence qui délivre les JRPass " vivre le Japon " cela m'a coûter 50 euros pour le mois mais je n'ai droit qu'à l'Internet en 4 G et qui marche super bien ,même dans le shinkansen à pleine vitesse ,mais je ne peux pas téléphoner ,et le débit se limite en fin de soirée suivant ce que tu consomme ,mais se renouvelle tout les jours pendant un mois et j'espère qu'un jour le Japon pourra faire partie de la liste des pays couvert en roaming par le biais de Free .

Réponse utile ?
2,71/5 (7 votes)
25 octobre 2016
12:38

Waaaw moi qui pensais que les forfaits français étaient nazes....

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
08 novembre 2016
20:37

Après tout dépend de la durée de ton voyage moi j'avais loué un pocket Wi-Fi pour environs 3€ par jours j'avais une super conexion internet partout, même dans les endroits un peu perdu en campagne ou il n'y a pas la 3G

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
25 Mai 2017
19:04

Si c'est pour un an, quel forfait conseillez-vous ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
20 août 2018
12:45

Bonjour, je pars au Japon pour un an et je voulais savoir ce qui était mieux pour un forfait téléphone. Est-ce plus interessant de garder mon portable français et de prendre un pocket Wi-fi ou carrément d'opter pour un forfait de téléphone japonais ? Si oui quel opérateur me conseillez vous ? Merci :)