Mariage au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Nous partons au Japon au mois de Novembre / Décembre.
Je souhaite faire une surprise a mon compagnon et nous marier symboliquement lors de ce voyage.
J'ai recherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de clair.

Pourriez vous me donner des infos/conseils ou astuces afin que je puisse réaliser mon projet ?

Je vous remercie !!!

Par aure Publié le 08 juillet 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Maud
08 juillet 2013
13:58

Bonjour Aure,

que recherches-tu exactement ? Si c'est un mariage symbolique, tu n'as pas a te soucier de l'administratif non ? Cherche juste le lieu approprié pour la demande de ses rêves !!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Isako
09 juillet 2013
06:35

Bonjour Aure,
Oui si c'est juste symbolique, tu as juste à chercher un lieu sympa, romantique etc... Après si tu souhaites vraiment te marier au Japon, c'es faisable je crois, même en n'étant pas résidents, mais ce sera dur de faire à ton compagnon la "surprise" car il y aura plein de papiers à remplir ! Il faut contacter l'ambassade de France à Tokyo, et il faut que les bans aient été publiés en France etc, avoir reçu le certificat pour se marier, etc... bref, l'effet de "surprise" est très compromis ;)

Bons séjour et bon mariage ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
09 juillet 2013
18:43
Il faut aller à l’extrême sud du Japon, dans l'archipel d'Okinawa, via la compagnie lowcost Peach vers Ishigaki par exemple. Puis tu l'emmènes sur l'île de Taketomi et 10 minutes de vélos pour de jolies plages...
Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
aure
10 juillet 2013
12:38

salut,

Merci pour vos réponses
Alors oui c'est juste pour le symbole car administrativement, on le fera en France.
Je vais voir comment je vais organiser cela....

Merci encore !!!!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Roxane6
15 septembre 2022
22:25

Bonjour Aure,
La même idée que vous me trotte dans la tête. Avez-vous pu réaliser ce beau moment ?!
Merci
Cdt
Roxane