Lieux à visiter au Japon en fauteuil roulant ?

2 réponses

Bonjour!
Je prévois un voyage avec ma famille au Japon, dans la région de Kyoto.
Le fait est que mon beau-père voyage avec un handicap, il se déplace en fauteuil roulant. Cependant il semble y avoir beaucoup d'escaliers dans les lieux histoiriques, je voudrais donc savoir si vous avez des lieux à me conseiller qui lui seraient accessibles. Nous sommes plus intéressés par le côté historique du Japon, mais nous ne nous limiterons pas à Kyoto donc même en dehors de la ville, si vous pouviez nous donner une idée des lieux qu'on peut visiter...
Merci beaucoup !

Par Flowerone Publié le 19 Mai 2013
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

20 Mai 2013
11:50
Bonjour, Je connais particulièrement bien Kyoto pour y avoir passé 10 semaines en tout en vacances sur un total de 6 voyages. C'est dire s'il y a beaucoup de choses à voir dans cette ville et pas très loin (exemple Nara ou Osaka). Il ne faut pas oublier que l'on parle souvent de temples mais que un temple est généralement constitué d'un ensemble de sous-temples et de très beaux jardins. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait tant de marches que cela. Ce qui me revient spontanément en tête : le parc Maruyama, Yaska Jinja et les ruelles tout autour en bas qui mènent à Kiyomizu Dera (en revanche Kiyomizu Dera est en hauteur et les ruelles qui y mènent sont noires de monde. Tu as tout le Chemin des Philosophes qui fait plusieurs kilomètres sans aucune marche et qui est superbe, de part et d'autre, tu vois des temples dont Nanzen ji, accessible aussi. Tout le quartier de Gion est plat. Il y a une grande balade le long de la rivière Kamo (il faut descendre des marches mais c'est faisable). Une grande partie du magnifique coin d'Arashiyama est accessible : le parc le long de la rivière, le pont puis le temple Tenryu ji, la forêt de bambous et toute une série de temples le long de petites rues en pleine campagne. Dans le quartier d'Ohara, à la campagne, tu as de très beaux temples et jardins. De temps en temps il y a des marches mais c'est très faisable et il y a moins de monde que dans des temples très connus. As tu demande s'il y avait des brochures du type 'visites accessibles à des personnes handicapées ?´. Il y a un très grand réseau de bus et tous les bus ont une plateforme spécifique pour la montée de fauteuils et une place spécifique pour les fauteuils. Si tu me disais que tu vas à Bangkok, je te dirais que c'est trop compliqué, à Kyoto, c'est tout à fait faisable, idem pour Nara et Osaka.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 Mai 2013
15:39
Bonjour, pendant notre voyage organisé nous avions une personne d'un certain age qui se déplaçait en fauteuil roulant. Dans la plupart des lieux que l'on a visité il y avait des structures pour les fauteuils (rampes, personnel sur place qui aide).