Jours fériés du nouvel an au Japon ?

2 réponses

J'ai pu lire et constater partout qu'au nouvel an, c'était jour férié au Japon du 31 Déc au 02/01 si je ne ma trompe pas.
Je sais que bcp d'attractions ferme à cette période là mais est-ce que les magasins et resto restent quand même ouvert? Car j'aurais la possiblité de passer la nouvel an à Tokyo mais j'ai un peu peur de retrouver la ville déserte ! lol ! si quelqu'un pouvait m'indiquait ce qui reste ouvert.
Je vous remercie

Par nadege Publié en janvier 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

kévin
16 janvier 2013
12:33

Salut nadège,
en effet, il y a bien des jours férié mais les restaurants et magasins sont quand même ouverts. Ne pas travailler, ça veut dire une occasion de plus de sortir, aller au resto et dépenser son argent donc tu n'as pas de soucis à te faire, la ville ne sera pas déserte bien au contraire. J'ai passé le nouvel an à tokyo cette année et c'était mémorable.

J'en parlerai dans quelques jours sur mon blog avec une vidéo de cette nuit de folie.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 janvier 2013
20:37
Bonjour, Je reviens de Tokyo où j'étais pendant les fêtes du nouvel an. Certains musées et restos sont fermés mais c'était loin d'être un ville morte. Enormément de monde venu des provins pour prier dans les principaux temples. Les temples ouverts la nuit avec plein de stands autour (où tu ne risques pas d'avoir de problème pour te nourrir, miam). Bref, c'est l'occasion de se mêler aux japonais pendant des fêtes traditionnelles. Même s'il y a beaucoup de monde mais c'est bien plus vivable qu'ailleurs compte tenu de la politesse et de l'organisation japonaise.
Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.