Hakone ou pas depuis Tokyo ?

3 réponses

Bjr,

Nous partons au Japon du 17 au 25 avril, pour la première fois.

Principalement à Tokyo. Nous avons prévu de faire une pause nature à l'extérieur de Tokyo à Hakone pour 2 jours avec ryokan et onsen.

Les avis ont l'air mitigés sur la visite et le déplacement. Quels sont vos conseils ?
L'activité sismique rend-elle impossible ou incertaines certaines visites de site ?

Est ce intéressant de conserver HAKONE sur cette courte durée pour une première ?
ou vaut-il mieux consacrer ces 2 jours en extérieur pour d'autre sites (Nikko , Kamakura ou Kyoto ?)

Merci pour vos conseils !

Par za Publié le 26 janvier 2016
Question intéressante ?
3,50/5 (6 votes)

Shy
26 janvier 2016
08:31

Bonjour,
Personnellement, pour en voir le maximum, en 8 jours, j'avais fait Tokyo 3/4 jours de visite, Nikko, Enoshima/Kamakura et Hakone(1j). Cela depend du temps que vous voulez passez dans Tokyo même car comme toute grande ville il y a beaucoup de choses à voir. Mais si vous êtes plutôt à vous concentrer sur les principaux spots, 3 jours suffisent et vous pouvez en profiter pour visiter les allentour ( dont 2j à Hakone surtout que le Ryokan est une belle expérience.)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Alainb
26 janvier 2016
09:58

Bonjour,
si voulez voir la montagne et tester les onsen, Hakone, c'est bien
une visite de Kamakura qui peut se faire sur une journée pour les temples c'est très bien et si vous voulez voir les temples et tester un onsen, Nikko c'est encore mieux
pour une première, Hakone ce n'est pas le mieux
Bon voyage

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 janvier 2016
10:13

Les avis sont mitigés sur Hakone parce que ça dépend ce que vous recherchez au Japon, et ça dépend aussi de l'expérience de ceux qui vous répondent (quand on va voir Hakone après un 3ème ou 4ème voyage, ça doit être moins bien forcément :D).

Hakone est un coin sympa avec de quoi visiter une bonne journée, voir deux en incluant une pause ryokan/onsen. Maintenant comme c'est bien et accessible depuis Tokyo, il y a pas mal de touristes (aussi bien Japonais que étrangers), mais en même vous en serez vous mêmes des touristes ;)

Sur Hakone, l'activité sismique pose problème pour Owakudani (c'était le cas en juillet dernier, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

Pour une première visite d'une semaine les gens ont tendance à rester sur Tokyo et alentours car le JR pass n'est pas forcément rentable. Tout dépend de tes moyens, de comment tu visites, et de ce que tu veux voir.

Donc pour te donner un avis, je ferais une grosse journée à Kamakura, et je remplacerais Hakone par Nikko car tu y trouveras aussi des Onsen (à toi de voir si tu y dors ou pas), puis le reste à Tokyo.