Faire des missions bénévoles au Japon ?

6 réponses

Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai pour projet d'aller au Japon. Cette culture m'as toujours attirée et j'aimerai pouvoir un jour voir ce pays de mes propres yeux :)
J'ai décidé de partir cette année. Mais ma situation financière étant assez instable pour le moment, j'ai commencé à m’intéresser au missions humanitaires. Ça serait pour moi un moyen de découvrir un nouveau pays sans être seule ni trop dépenser. Je suis prête à partir pour des missions de court à moyen terme (2-3 mois). Le travail manuelle ne me fait pas peur, bien au contraire. Et bien évidement je parle anglais et je me débrouille aussi un peu en japonais.

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette expérience ? Comment cela c'est-il passé pour vous ? Quels organismes contacter ? Le voyage est-il défrayé ? Jusqu'à quel point est-on pris en charge (assurance, logement, etc...) ?

Merci de vos réponses ^^

Par Ash Publié le 26 septembre 2013
Question intéressante ?
4,32/5 (28 votes)

26 septembre 2013
20:40

Bonjour,
Il existe pas mal d'associations qui proposent des missions humanitaires (le plus connu étant http://www.volontariat.org/).
Toutefois, saches que tous les frais seront à ta charge (sauf l'hébergement qui est inclus, mais ne t'attends pas à un 3 étoiles). Les frais de transports peuvent être relativement élevés, notamment pour aller travailler dans des régions sinistrés.

Dans ton cas, je te conseillerais plutôt le "Woofing". Il s'agit de faire quelques heures de travail par jour (sans une ferme, un hotel, une association...) en échange du gîte et du couvert.
C'est donc un moyen bon marché et authentique de découvrir le Japon!

Bonne chance

Réponse utile ?
3,57/5 (14 votes)
Ash
01 octobre 2013
17:21

Bonjour,
Merci de ta réponse. Je ne connaissais pas du tout ce concept, c'est très intéressant. J'ai trouvé pas mal de renseignements sur internet comme sur www.workaway.info (on peut même s'inscrire par, c'est bien si l'on souhaite venir avec un ami)
Je vais quand même déposer une candidature au service volontaire international et je verrais comment ça se passe ^^

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
merzouki driss
06 Mai 2020
00:46

bonjour
je cherche à faire du volontariat dans une ferme au japon ,,que pouvez vous me conseiller ,,,et qui dois je contacter ,,,merci
veuillez bien svp me repondre en francais sur ma boite email
driss merzouki maroc

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
merzouki driss
06 Mai 2020
00:48

si c est possible pour un séjour de production de riz d un an
merci

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Baptiste Vidil
01 juillet 2020
22:04

Salut Merzouki,
T'as regardé le site de WOOFFing ? ou bien celui de WorkAway ? t'as plein d'infos et de possibilités grâce à eux.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Baptiste Vidil
01 juillet 2020
22:05

Au moins avec eux t'as pas besoin de payer, et puis dans certaines missions de Workaway (pas celles dans l'agriculture malheureusement) ils proposent un salaire.