Demande d'autorisation de voler en drone à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour bonsoir !

Nous partons a tokyo dans 10 jours et je viens de me voir offrir un drone ! Malheureusement toute la ville de Tokyo est blacklister niveau vol, mais visiblement il est possible d'obtenir une autorisation de vol, mais le formulaire est tout en jap, est-ce que quelqu'un a deja fait ce genre de demande ou a plus d'info sur lz formulaire ? Ou toute autre information ?

Merci a tous,
Mickaël.

Par Mike Publié le 23 septembre 2018
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)

jeffouf
24 septembre 2018
08:55

Donc tu as 10 jours pour apprendre le jap.
Tu recevras la réponse sous 3 semaines.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Dwight
24 septembre 2018
10:19

merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
O
24 septembre 2018
21:54
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Dwight
25 septembre 2018
08:17

Justement c'est de cette vidéo que j'ai trouvé le formulaire tout en Japonnais ! Je me demandé si certain ainsi l'avait déjà remplit, mais ela m’entonnerait, c'est quant même asser récent !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
24 septembre 2018
21:55

En Europe, de nombreux pays exigent déjà que les utilisateurs de drones suivent un certain nombre d'heures de formation et réussissent une épreuve préalable à l'obtention d'une licence de pilotage ! Le Japon n'est probablement pas en reste. Bonne chance et bon voyage. gdB

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Dwight
25 septembre 2018
08:16

En effet oui depuis septembre il est obligé de passer un "permis" pour les drones de plus de 800 grammes, mais le mien pèse tout juste 300 grammes ! Ouf :D

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
25 septembre 2018
00:42

bonjour, de mémoire vous devez fournir beaucoup de documents pour obtenir l'autorisation de filmer, comme vous le savez surement la notion de vie privée est très importante ici, vous êtes un professionnel et l'utilisation du drone se fera dans le cadre d'un reportage ou d'un documentaire? avez vous souscrit toutes les assurances nécessaires et disposez vous déjà des licences en France vous permettant d'utiliser un drone?
il nous faudrait plus d'éléments pour vous répondre utilement
merci et bon séjour

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (6 votes)
Dwight
25 septembre 2018
08:20

Non non c'est purement pour le loisir mais comme dis plus haut, aucunement besoin de formation pour le drone en question car il ne pèse que 300 grammes. En regardant la vidéo YouTube j'ai compris qu'il fallait bcp de papiers, je pense que je m'y prend trop tard.. tempis