Délais entre deux typhons japonais ?

3 réponses

Bonjour à tous !
je voyage au Japon du 24 juillet au 6 aout. Actuellement le Japon sera touché par le typhon Nanka autour du 16juillet ce qui peut avoir pour conséquence de bloquer les vols et les transports. Or nous partons visiter Fukuoka pendant 2 semaines puis repartons de Tokyo pendant notre séjour et je reprends le travail le 7 aout. Est il probable qu'un autre typhon se forme d'ici la? je sais que c'est la période mais peut on raisonnablement penser que celui ci nous laissera tranquille après pendant quelques semaines ?

merci !

Lucie

Par lucieauf Publié en juillet 2015
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

14 juillet 2015
21:51

Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas prévoir.
En fait cette fois-ci il y en avait 3 ( le 9, 10 et 11) en même temps dans le Pacifique. Seul le 11 a touché le Japon (le 9 a touché Okinawa cependant je crois).
Les typhons se forment assez soudainement apparemment. Après ils prennent plusieurs jours pour remonter et leur trajectoire est imprévisible. Parfois ils vont tout droit vers la Chine, parfois ils virent au dernier moment vers le Japon.
Pour résumer on ne peut pas prévoir, ce qui ne t'aide pas je sais. On peut être tranquille pendant deux semaines comme on peut en avoir trois d'un coup.
Bref, vérifie le temps régulièrement.
Cependant quand un typhon frappe le pays, ça dure 24 heures et rarement plus. Et il fait très beau le lendemain.
Mais je vous souhaite du beau temps sans typhon.
Et oui, il fait très chaud. Bon voyage, je croise les doigts pour que vous ayez du beau temps !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 juillet 2015
18:16

Les typhons au Japon ont des numéros et non des noms mais on parle bien du même typhon. Nanka est donc le typhon numéro 11 ( car c'est le onzième de l'année).
Il arrive demain sur le Japon d'ailleurs. Ce soir à Tokyo il s'est mis à pleuvoir sérieusement.
Mais c'est comme souvent le sud et le centre ( l'île de Shikoku) qui seront les plus touchés.
J'ai entendu ce soir à la télé que le numéro 12 était déjà en train de se former. Mais comme je le disais plus haut, ils ne peuvent pas prévoir sa trajectoire et il ne passera peut-être même pas sur le Japon.
Je crois les doigts pour vous.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 juillet 2015
10:34

Bonjour
Le typhon est actuellement en train de traverser le Japon et il y en a déjà un autre qui se promène sur le Pacifique en prenant la même direction . L'activité cyclonique est très intense pour l'instant .

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.