Couteaux japonais pliables ?

2 réponses

Bonjour à tous !

On parle souvent des couteaux de cuisine japonais dans leur forme que tout le monde connait, d'un seul tenant. Je voulais savoir si l'on pouvait également se procurer des couteaux pliables (comme les Laguiole en France) avec la même qualité.

Si vous avez des adresses pour un tel achat sur Tokyo ou Kyoto, je suis preneur.
Doit-on faire une déclaration particulière auprès de la douane lors du départ pour l'achat de couteaux ?

Merci à tous pour vos réponses,
Sébastien

Par Kanpai Publié le 09 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Virguy
09 juillet 2014
11:22

Bonjour Sébastien,
oui cela existe.
Nous en avons acheté à Sakai, à côté d'Osaka.
Il y a le musée (gratuit) Hamono, qui fait boutique , c'est assez grand et tu peux y trouver tout les types de couteau et accessoire en "lame du japon" et de tout les prix. Par contre il parle anglais mais sont très serviable et ils prendront le temps de te montrer tout ce que tu veux et de t'expliquer ce qui sert à quoi.
Si j'ai bien compris ,il regroupe les produits de plusieurs forgeron locale.
J'espère que ça t'aidera.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Virguy
09 juillet 2014
11:24

ah! j'avais oublié.
Pour la douane, on a pas fait de déclaration spécifique, on a juste mis le couteau emballé dans un papier cadeau dans la valise en soute. On a pas eut de soucis particulier.