Conseil d'onsen au Japon ?

3 commentaires

Salut,

Je suis entrain d'organiser un voyage au japon et j'aimerais bien tenter ces fameux onsen, donc si vous en avez quelques uns sympathiques a me conseiller ce serait cool :) Je voyagerais de Tokyo jusqu'a Hiroshima et aurait le JR Pass pour vous situer un peu.

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Math Publié en août 2013 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Ruzgfpegk
01 août 2013
17:06

Pour une première fois je conseillerais le "Oedo Onsen Monogatari" à Tokyo ( http://www.ooedoonsen.jp/higaeri/english/index.html ).
Tout est indiqué assez clairement pour les touristes, et comme c'est à Odaiba il y a de quoi faire à-côté.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 août 2013
18:50
Juste en dessous de Hiroshima il y a Matsuyama ... non seulement la ville est très sympa (et tu peux aussi profiter du voyage pour visiter Miyajima et son fameux Tori rouge dans l'eau), mais elle abrite des bains traditionnels incroyables, les Dogo Onsen. C'est un des plus vieux Onsen du japon, ils sont accessibles, magnifiques et proposent diverses formules (avec appartements privés pour se relaxer, en commun, avec une petite collation, etc. Ce onsen abrite une chambre spéciale réservée à la famille impériale. Si tu as vu "Le voyage de Chihiro" de Miyazaki, le bâtiment principal du film s'inspire justement du Dogo Onsen. Bref : J'ai adoré ce Onsen. Ils acceptent les étrangers tatoués sans souci si jamais (j'ai les 2 bras couverts). Bon voyage !
Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
02 août 2013
01:04
@Jérémie m'a piqué ma réponse, mais je suis contente que quelqu'un partage mon avis ! Le Dogo Onsen à Matsuyama, c'est le bonheur (japonais) parfait ! Non seulement les différents bains sont délicieux mais l'immense bâtiment en bois est superbe. Un vrai onsen à l'ancienne où l'atmosphère est particulière... Encore faut-il se rendre sur l'île de Shikoku mais même le voyage en ferry dans la Mer Intérieure est très agréable. Un des mes endroits cultes au Japon. Pas de foule, une ambiance provinciale, un thé vert en yukata après le bain sur les tatamis odorants...
Réponse utile ?
5/5 (1 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.