Comment organisez-vous vos docs et idées de voyages ?

2 réponses

Bonjour,

Sur ce site, je lis les "fiches" de Gaël, certains blogs, certaines questions et je ne sais plus où donner de la tête dans la liste de ce que je voudrais voir lors de mes prochains voyages.

------
Je me dis : "ah oui, je voudrais voir ceci, je voudrais voir cela". Au moment, où je me le dis, c'est dans ma mémoire mais j'imagine que, lors de mon prochain séjour, je serais bien ennuyée : comment retrouver l'article écrit par X ou Y, le commentaire écrit par X ou Y ?
Comment faites-vous ?
Vous imprimez ce qui vous plaît ?
Vous vous faites des listes ?
Vous vous créez des "marque-pages" ?

------
Et, quand vous êtes rentrés de voyage, comment rangez-vous toutes vos docs et tous vos livres ?
Au bout de 6 voyages, je commence à avoir un peu trop de cartes, de brochures etc.
Pour le moment, j'ai créé des pochettes "avril 2013" etc.

Vous jetez les docs les plus anciens (si vous avez la même carte en XXX exemplaires) ?
Vous classez tous les docs relatifs à une ville (exemple Tokyo) dans une même pochette ou une même boîte en incluant les brochures et livres relatifs à Tokyo ?

Ajoutés à cela, il y a les reportages que je vois sur le Japon et les informations diverses que je glâne : restaus à Paris, cours de Japonais etc.

Toutes vos bonnes idées me seront très utiles.

Bonne journée et bon week-end,

Annie

Par Annie Publié le 20 juillet 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

21 juillet 2013
20:08
Salut Annie! Perso avant j imprimais beaucoup de chose pour les lires et relires ... Ensuite à force de tout relire je connais tout par cœur !!! Et puis je tris naturellement ce que j ai besoin tout de suite. En effet, ce que je me sert pas de ce que j ai imprimé je le range dans une chemise cartonne dans ma chambre. D ailleurs je l ai retrouver y a pas longtemps !!! Les guides sont rangés sur une étagère dans le salon toujours à porter de main !!!!!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juillet 2013
20:29
Merci Nadège. Pour les guides et livres, je les range aussi sur une étagère, cela me fait régulièrement penser au Japon. Mais, pour les documents, je commence à en avoir trop. Comme toi, il y a des documents que je n'imprime plus car je connais très bien les quartiers ou les villes. Merci pour ton aide, Annie