Comment éviter les piqûres d'insectes au Japon ?

5 réponses

Des amis qui ont séjourné au Japon l'été dernier me signalent qu'il se sont faits méchamment piquer par des "grappes" d'insectes qui se fixent sur les mollets de certains visiteurs dans les parcs. Des piqures douloureuses s'ensuivent... Quelqu'un peut-il m'en dire plus et comment éviter cela ? merci de votre aide !
Nathalie

Question intéressante ?
4.75/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Juin 2015
14:59

Pour se protéger des ces insectes, une seule solution, se couvrir... pantalon, manches, chaussettes, je confirme qu'ils sont quasi invisibles, et horiblement irritants... à moins de vouloir jouer à OXO sur les gambettes, couvrez-les ou, évitez tout endroit boisé, même en ville...

19 Juin 2015
16:12

Après 3 semaines dans le kyushu et une semaine a Tokyo je confirme que je suis couvert de piqûres. Ce n'est pas dramatique cela dit. Ca gratte.
L'option de se couvrir est la plus efficace mais je trouve qu'il fait trop chaud pour ça. A vous de voir ce que vous préférez.

(J'ai acheté un répulsif a base de citronelle au japon. Ca ne change rien : je me fais piquer comme avant et en plus je sens la bougie parfumée a 2 mètres alentour).

19 Juin 2015
16:48

Je suis allée au Japon au moment du pic de dengue qui sévissait dans la région de Tokyo. J'ai fait l'acquisition d'un répulsif pour zones tropicales pour la peau et d'un spray pour les vêtements. J'étais également relativement couverte. Je n'ai pas eu de piqûres, malgré les crapahutages dans la nature.
Peut-être que la citronnelle est insuffisante dans certains cas (ou alors ça ne marche que sur nos gentils moustiques français et pas sur les moustiques mutants nippons XD) ?

21 Juin 2015
11:58

Hermine,
tu ne peux pas nous en dire plus sur le lieu d'achat de ces produit, leur nom, leur marque?
Merci.

TheGrintch
22 Juin 2015
12:08

Nous, on est parti avec la lotion cinq sur cinq tropic vendu en pharmacie.

On a pas eu de soucis, par contre, c'est pas spécialement agréable mélangé avec la transpiration.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.