Combien de jours consacrer à Tokyo et Kyoto ?

6 réponses

Bonjour,
Première fois au Japon ... Je pars 3 semaines et j'organise tout... Mais j'avoue que plus je lis de choses, plus je m'y perds...
Combien de jours à Tokyo pour visiter Tokyo bien sûr mais aussi ses environs et à Kyoto (idem).

Merci de m'aider

Bonne journée

Question intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Avril 2015
05:04

Ça dépend déjà de ce que tu as prévu de faire en dehors de ces deux coins et de ton budget!

Je pense que la base pour Tokyo est 4 jours et la base pour Kyoto 3-4 jours. Ce sont des minimums à mon sens.
Après dans les environs de Tokyo: 1 jour pour Kamakura, 1 jour pour Nikko et peut-être 2 jours pour Hakone (si tu veux faire des onsens c'est l'idéal). Et dans les environs de Kyoto : Osaka 1-2 jours, Nara 1 jour, pourquoi pas Kobe aussi 1 jour.

Encore une fois il est difficile de prévoir puisque ça dépend ce que tu veux voir.

David
30 Avril 2015
08:10

Tu y vas pour voir quoi? Si tu as un JR pass et que tu es plus intéressé par la culture, je dirais 2 semaines à Kyoto une semaine à Tokyo. Nikko est un indispensable,Kamakura aussi. De kyoto tu peux partir à la journée à hiroshima,miyajima,himeji,nara,uji sans parler de la ville en elle même.

30 Avril 2015
10:48

Je pars 3 semaines... Je fais une petite incursion dans les Alpes Japonaises en dehors de Tokyo et Kyoto...
En tout cas merci pour ces renseignements c'est très sympa

L33nk
30 Avril 2015
13:44

Pour ma part j'ai passé 5 jour a Tokyo c'était très bien et 5 jours à Kyoto c'était très bien aussi ^^ quand je dis 5 jours ca veut dire à dormir dans ces villes mais on a fait deux excursion depuis tokyo et 2 depuis Kyoto. Avec un peu de recul j'aurais gardé une journée de plus pour Kyoto même.

30 Avril 2015
19:53

Comme dit David, cela depend de ce que tu veux voir. Cela dépend aussi du rythme que tu veux t'imposer : journées assez cool pour explorer un quartier ou journées denses afin de voir le plus de choses possibles.
Lors de mon premier séjour au Japon en 2013, j'avais prévu 4 jours à Tokyo et 3 à Kyoto dont une journée à Nara. Et je trouve que c'est trop peu. Je pense qu'il faut prévoir minimum 5 jours pour chaque, et malgré cela il faudra faire des choix. J'y retourne en 2016 et nous prévoyons 7 jours sur Tokyo et 6 sur Kyoto. Et là, ce sera en mode tranquille, avec notre fils de 5 ans.
Ca va être long d'attendre encore un an...

Marifa06
01 Mai 2015
18:26

Merci pour votre aide... J'ai pu me décider dans mes choix et mes réservations

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.