Coiffeur au Japon

4 commentaires

Je pars pour les deux mois de juillet et août au Japon et comme mes cheveux poussent assez vite je serai bien obligé de passer par la case coiffeur un jour ou l'autre.
J’appréhende donc un peu ce moment pour des raisons qui peuvent paraître anodines. Les coiffeurs japonais sont-ils identiques à ceux que l'on peut trouver en France ? Qu'en est-il des coupes qui y sont faites ?
Contrairement à la majorité des japonais mes cheveux sont assez courts : tondeuse et ciseaux pour moi. Ce genre de coupe standard s'applique t-il aussi là-bas ?

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Shinyu Publié en juin 2012

Articles liés

Réponses

AL
10 juin 2012
06:56

tondeuse et ciseaux : on parle donc de coupe homme.
la tondeuse (barikan) ils savent l`utiliser pas de pb (une idee : tu te prends une photo apres une coupe chez ton coiffeur en France et tu la montre : la meme chose SVP.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
Chambord.
11 juin 2012
21:37

oh, la la la. C'est une drôle d'expérience. Je revois le coiffeur, son ciseau d'une main, ma mèche blonde et aérienne dans l'autre, un peu dubitatif ! et j'ai eu trés peur... du résultat avec raison. De retour en France, un coiffeur diligent a du rectifier la coupe !

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
30 août 2015
20:14

Bonjour, je me permet de remonter cette question après 3 ans ^^.

J'aimerais aller au coiffeur au Japon pour tout simplement avoir une expérience supplémentaire. Avez-vous une idée des prix ? Ou des endroits à me conseiller (Je loge à Shinjuku) ?

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
22 novembre 2018
01:41

J'ai trouvé Alexandre, un coiffeur français pro qui opère dans les environs de Tokyo, beaucoup d'expatriés sont allés vers lui contactez le!
son numéro: 090-3520-6262

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.