Code couleur des portes du Fushimi Inari ?

4 réponses

Bonjour à tous,
Je suis allé au Japon au printemps dernier. j'ai visité entre autre Fushimi Inari et j'ai eu l'idée de peindre avec la même couleur un élément chez moi. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner le code couleur RAL ou autre code couleur pour pouvoir faire exactement la même teinte que les portes de Fushimi Inari ?
Merci :)

Par Ipefix Publié le 12 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,78/5 (18 votes)

13 janvier 2018
03:38

Bonjour,

Le rouge des Torii varie en fait d'un Torii à l'autre, du orange au vermillon.
Tu peux cependant jeter un oeil sur cette page wikipedia qui liste les rouges traditionnellement utilisés au Japon depuis des siècles et leur code hexadécimal associé : https://en.wikipedia.org/wiki/Traditional_colors_of_Japan#Red_series

Ca devrait te permettre de trouver la couleur qui correspond a ce que tu cherches.

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
13 janvier 2018
03:41

En relisant ta question, je me rend compte que tu demandes la couleur des Toriis du Fushimi Inari.

Il semble qu'elle soit classée par Pantone comme Tangerine Tango et était leur couleur de l'année 2012 : https://www.pantone.com/color-of-the-year-2012

Réponse utile ?
3,54/5 (24 votes)
15 janvier 2018
13:41

Bonjour belegeorn,
Merci beaucoup pour tes réponses ! Je ne sais pas comment tu fais pour savoir que le Tangerine Tango est une couleur des Torii de Fushimi Inari mais je te fait confiance :)
De mon coté j'avais effectivement trouvé le rouge vermillon comme couleur traditionnelle utilisé en base un peu partout, mais c'est vrai qu'à Fushimi Inari elles sont plus orangé ! Merci en tout cas, pour la page Wikipédia j'y était tombé dessus mais ce sont des codes hexa, pas des codes RAL pour faire une peinture. si t'as d'autres infos ou d'autres codes je suis toujours preneur ! :)

Réponse utile ?
2,78/5 (18 votes)
16 janvier 2018
02:02

Pour Tangerine Tango, c'est en suivant les associations de couleurs sur Pinterest ...

Pour convertir du HEX vers du RAL, tu as des petits convertisseurs qui font ça très bien : http://rgb.to/hex/dc3023 par exemple pour une des couleurs de la page Wikipedia