Climat à Naoshima en novembre ?

4 réponses

Bonjour
J’envisage d’aller à Naoshima et à Teshima début novembre 2023.
En se basant sur les années précédentes, le climat y est-il déjà hivernal, rude et humide ? Ou encore doux, de l’ordre de 20* le jour au soleil et de 10* matin et soir ? Et pour la pluie ? Battante ou légère ?
Conseillez-vous d’avancer ces étapes à la mi-octobre ?
Merci

Par de La Salle Marie-Dominique Publié le 15 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

F
15 décembre 2022
06:15
15 décembre 2022
14:57

Tout d'abord, attention à ne pas confondre climat et météo. Le climat de Naoshima est peu ou prou le même que le reste de l'ouest de Honshu et du nord de Shikoku (tempéré chaud en gros).

La météo de novembre est assez imprévisible. Le froid arrive habituellement dans le courant du mois, mais ça peut être n'importe quand, parfois au début du mois, parfois à la fin. Et la crise climatique rend la chose encore plus imprévisible. Cette année, le froid est arrivé il y a deux jours.

De plus, les hivers ne sont pas humides comme en France, mais au contraire très secs, ce sont les étés qui sont humides.

Oui, je sais, je ne vous aide pas beaucoup, mais novembre est vraiment l'un des mois les plus imprévisibles de l'année pour la météo.

Mais comme vous mentionnez octobre, si vous pouvez le faire, oui, venez en octobre. Octobre est probablement le meilleur mois de l'année ici. Avec des températures autour des 20 degrés en journée, un air habituellement sec sans être trop sec, et très peu de nuages... Par contre, on est jamais à l'abri d'un typhon. On en a presque tous les ans au moins un en octobre (pas cette année, tiens).

Voila, voila.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
de la Salle
17 décembre 2022
09:44

Merci beaucoup, cela me renseigne parfaitement bien . Bien cordialement

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
LOV
15 décembre 2022
20:01

Bonsoir,
Éto...vous pouvez y etre en decembre et avoir de belles journees ensoleillees alternees avec des pluies tropicales, cela m'est arrive en decembre 2019 !

Sans rancune pour l'entropie, mais le climat part en vrille, c'est un fait.

Cordialement.