Branchement électrique au Japon ?

6 réponses

Bonjour à toute la communauté !!!!

Partant pour le Japon et Okinawa ce mois d’aout ,je voudrais savoir si il est nécessaire d’utiliser un transformateur pour relier ma tablette ,chargeur de piles et rasoir sur le secteur . Tout en tenant compte que je dispose d’un adaptateur adéquat .A savoir si les appareils alimentés en 100v ne risque pas d'endomager mes appareils fonctionnant en 220v ..
Merci à tous .

Sohei

Par sohei Publié le 08 juillet 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
08 juillet 2013
12:36
Les tensions que tes appareils supportent en entrée, comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. :)
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Patricia
08 juillet 2013
13:20

Aucun problème tout fonctionne très bien avec l'adaptateur

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hélène
08 juillet 2013
13:30

Dans ce sens là ça va. Si tu achète par contre de l’électronique là-bas, ne les branche pas tout bêtement sur les prises françaises en rentrant, ou ça sentira le cochon grillé!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
sohei
08 juillet 2013
19:27

Merci Mesdames pour vos réponses simples et efficaces.

Sohei

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2013
23:16

Si tu as des chargeurs/transfo pour tes appareils, vérifie quand même si c'est marqué dessus, par exemple, 100-240 V.
Dans ce cas, tu peux effectivement les brancher , avec l'adaptateur pour les prises japonaises évidemment.
J'espère que tu as un adaptateur correct parce que je sais que Castorama vendait à une époque (et d'ailleurs peut-être encore) des adaptateurs clairement pour le Japon qui ne servaient à rien parce qu'ils avaient une fiche de terre, ce qui n'existe au Japon que pour certains appareils

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 juillet 2013
18:41
Bonjour, Pense à apporter au moins 1 adaptateur, voire une multi-prises (dixit quelqu'un d'autre sur ce tite). Rappelle-toi qu'il faut du temps pour charger les tablettes, smartphones et batteries d'appareil photo... Sinon, pas de soucis en apportant un adaptateur classique 110/220. Annie