Assurance de voyage pour le Japon ?

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous des conseils à offrir quant à l'assurance de voyage?
Laquelle favorisez-vous habituellement?
Merci d'avance.
Cordialement,

Par Julien D. Publié le 09 avril 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Adélie
10 avril 2013
08:31

Si tu es étudiant je sais que la SMERRA (ou autre de cette filière assurance) ou la LMDE peuvent te permettre d'avoir une assurance voyage à l'étranger qui est assez complète.
Sinon je pense que toutes les assurances peuvent le proposer à voir selon le pris et ce qu'il comporte (responsabilité civil, assurance rapatriement, vol/perte/dommage de bagages, assurance santé, défense recours, etc ...)

Pour ma part la SMEBA me propose une assurance 33€/mois avec tout compris dedans et je suis bien couverte :) (ce n'est pas de la pub n'ont plus bien que ça peut y ressembler :p )

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 avril 2013
09:36
Avant de souscrire une assurance, penses à vérifier celle incluse dans ta carte bancaire ;) Si tu as une Mastercard, elle couvre les frais d'hospitalisation et de rapatriement.. Attention: il faut faire la demande AVANT le départ.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Stéphane
11 avril 2013
15:13

Pour l'assurance voyage au japon, c'a dépend de la durée du voyage, la carte premier peut suffire pour un court séjour mais sinon attention, il faut prendre l'assurance complémentaire soit chez un mutuelle mais c'est cher en générale soit chez un courtier spécialisé. Je conseille Chapka Assurance, ils propose le contrat Cap Student pour les étudiants au japon ou Cap Working Holiday pour les PVT au japon , va voir le site Chapkadirect.fr

stéphane

Réponse jugée peu pertinente