Alternative à Hakone ?

6 réponses

Bonjour,
Nous allons, avec mon cousin, partir au Japon en octobre, et étant donné l'alerte du mont Hakone, nous sommes assez réservés quant à aller à Hakone. Du coup, est-ce que vous auriez d'autres destinations sympas à conseiller dans les alentours du Mont Fuji, mais éloigné de Hakone ? Idéalement si vous avez un ryokan à conseiller en supplément, ce serait extraordinaire.
Merci d'avance et bonne journée,
Maëlis

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Septembre 2015
22:31

Salut
L'alternative à Hakone la plus connu est Kawaguchiko

10 Septembre 2015
05:37

J'y suis allée la semaine dernière et vous pouvez largement y aller sans risques (sauf si la situation évolue en pire bien entendu), tant que vous rentrez pas dans la zone interdite. Toute la partie autour du lac Ashii est sans risque, de même que Hakone Yumôto où se trouve la gare par laquelle vous arriverez et où se trouvent un sacré nombre de ryokan et d'onsen.

Mais si vous voulez vraiment pas aller à Hakone, Kawaguchiko est en effet un bonne alternative :)

10 Septembre 2015
11:06

Oui il est toujours possible de se rendre à Hakone, par contre le mont Owakudani est fermé... et c'est tout de même la principale attraction de la région avec tout les fumerolles de souffre...

je conseillerai Kawaguchiko.

10 Septembre 2015
18:59

l'auberge de jeunesse de fujiyoshida est super !

10 Septembre 2015
20:01

Sinon a kawaguchiko il y a k's house pas cher sympas pas loin du lac. Chambre style japonais. Parle tresbien anglais

11 Septembre 2015
00:10

Merci de vos réponses ! Je préfère ne pas prendre le risque d'être juste en dessous si ça s'aggrave, même si je ne serais pas bien loin quand même. Et puis ne pas pouvoir me balader et prendre le téléphérique m'ennuie un peu aussi. Kawaguchiko me paraît en effet être la bonne alternative. On est prêt à payer un peu cher la nuit, enfin pas au dessus de 150 environ, pour un ryokan sympa, avec onsen. Vous auriez des choses à conseiller ?
Merci beaucoup, bonne soirée,
Maëlis

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.