Acheter un portable au Japon avec un abonnement d'un an ?

5 réponses

Salut,

Je pars au Japon en Septembre pendant un an pour un échange universitaire. J'ai cassé mon portable, un iPhone 6 sim-locké de chez Bouygues, et plutôt que de débourser 200 euros de réparation pour un portable que je pourrai peut-être pas utiliser au Japon à cause des cartes SIM, je pensais carrément acheter un nouveau portable au Japon avec un abonnement d'un an.

Est-ce que quelqu'un serait au courant des tarifs, et si ça serait au final plus intéressant d'acheter un portable là bas au lieu de faire réparer mon portable actuel?

Merci d'avance!

Par Brendan Publié le 04 juillet 2017
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

06 juillet 2017
02:38

Salut,
Trouver un abonnement téléphone d'un an au Japon est un vrai casse - tête. On raconte que certains ont réussi mais j'ai l'impression que tout dépend sur qui tu tombes.
Les forfaits des compagnies comme softbank, docomo, au, etc. exigent généralement un engagement de deux ans et sont refusés aux étrangers qui n'ont pas de résident card d'au moins cette durée.
Je te déconseillerais de parier là - dessus malheureusement.
Il existe des forfaits sans engagement à destination des étrangers avec souscription en ligne (comme sakura mobile par exemple) mais je ne sais pas s'ils font des offres avec téléphone.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
06 juillet 2017
05:11

Tu peux le faire avec SoftBank. C'est ce que j'ai fait et au départ j'avais un visa de moins d'un an. Ils te font un contrat normal de deux ans, que tu peux annuler lorsque tu quittes le japon.
La différence c'est que tu dois payer le portable entièrement lors de la signature du contrat, normalement ils divisent le prix total et cest des versements mensuels.
Donc si tu prevois acheter un iPhone, tu dois prévoir le coût total. Ils offrent aussi d'autres models, mais certains ne sont peut-etre pas compatible avec les compagnies Françaises, puisque ce sont des modèles exclusifs à SoftBank.

Je te conseil d'aller voir à leur boutique d'Omotesando/Harajuku, ils ont toujours du staffs qui parlent anglais!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bach-kun
26 juillet 2017
11:55

Je suis chez UQ mobile, opérateur virtuel utilisant le réseau au. Je n'ai que du bien à en dire et le recommande fortement. http://www.uqwimax.jp/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
26 juillet 2017
22:13

Pour le téléphone, avant de souscrire (en ligne) j'ai acheté séparément un téléphone griffé au sur Amazon. Il y en a de tous les modèles à tous les prix, j'ai pris un Galaxy S5 qui m'a coûté 20 000 yens.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
27 juillet 2017
12:00

Tant que j'y suis, le téléphone est donc simlocké au. Si je dois rentrer en France, j'irai dans un magasin au demander s'ils acceptent de me le désimlocker. Si oui, je suppose qu'il m'en coûtera quelques milliers de yens, et après il fonctionnera en France. Sinon tant pis, il m'aura bien servi.