salary-man-tokyo

5 magnifiques sets de photos et vidéos du Japon

One month in Tokyo - Eric Bates (vidéo)

7 minutes de film par un Américain qui a passé un mois à Tokyo filmé au Panasonic GH1. Sa vidéo montre beaucoup des quartiers les plus connus de la capitale japonaise, ainsi que des tranches de vie quotidienne.

Pour en savoir plus et voir quelques photos : http://www.eric-bates.com/?p=1240

---

Inter // states - Samuel Cockedey (vidéo)

Encore un timelapse, oui, mais basé cette fois sur les transports nocturnes à Tokyo. Ses spots assez fabuleux s'accompagnent d'une piste musicale très adapté, pour un résultat en forme de vidéo hypnotisante.

Pour en savoir plus : http://vimeo.com/14692378

---

Tilt-shift Yokohama Landmark Tower (vidéo)

Bien utilisée, la technique du tilt-shift est toujours aussi amusante. Et cette fois, elle présente les grands spots de Yokohama, ville traditionnellement peu filmée. Profitons-en !

Pour en savoir plus : http://vimeo.com/8448016

---

Tokyoform - Chris Jongkind (photos)

Plusieurs albums photos de superbes clichés pris un peu partout au Japon, avec une préférence pour Tokyo. Son regard est très intéressant et donne un ensemble sombre et vision du Japon à laquelle on n'est pas forcément habitués.

Pour en savoir plus : http://www.flickr.com/photos/chrisjongkind/

---

World Heritage sites in Japan - Mainichi (photos)

Pour sortir de ces paysages urbains et conclure cette sélection, une galerie photos des sites japonais de patrimoine mondial. Dommage que les photos soient si petites...

Pour en savoir plus : http://mdn.mainichi.jp/photospecials/graph/080627sekai/

---

Bonus - Dear Japan (vidéo)

La SUBLIME Dear Japan de Matthew Brown. L'une de plus belles vidéos qu'il m'ait été de voir sur le Japon. Le travail technique est aussi merveilleux que les plans.

Destinations associées

Dernière mise à jour le 31 octobre 2016