Recherche Job au Japon

4 réponses

salut a tous , je m'apelle guillaume je viens de guadeloupe , j'ai 19ans depuis peu , et je cherche a partir au Japon pour un maximum de temps !
Ainsi je suis a la recherche d'un job la-bas ! Donc si quelqu'un aurait des relations au Japon , ou meme des informations etc pour trouver un job .. je suis preneur ! Ca fait maintenant 1ans que je travaille sur un chantier (batiment gros oeuvre) donc je devrais etre capable d'endurer pas mal de tortures :p Voila j'espere que vous pourrez m'aider ! a bientot

Par guillaume971 Publié le 22 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Sam
22 Mai 2013
19:47

Les gens pensent toujours que la vie au Japon est simple...
1erement prévois un voyage pour voir comment c'est réellement, apprends le Japonais et puis ensuite tu pourras envisage quelque chose de serieux.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Max
22 Mai 2013
21:11

Sam a totalement raison. Par exemple, je pars rejoindre ma copine a partir d'Octobre, j'ai 8 ans d'experience dans mon métier, et la première chose que je vais faire une fois arrivé sur place c'est de me taper 40h de cours par semaines pour peut-etre commencer a faire des phrases correct en japonais, et espérer trouver un boulot a temps pleins sans trop de difficulté (j'aime rêver). La vie est plutôt simple là-bas...quand tu as ton visa de travailleur !! Sinon, bonjour les galères...
Essais un voyage a la cool (t'as le droit a 90 jours maximum avec ton visa touriste), ou alors si t'as vraiment ton idée ancrée, essais un Working Holiday.
Ca devrait te donner un petit avant gout de ce qui t'attend sur place ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 Mai 2013
01:31
Je vis au japon depuis l'année dernière, j'ai le visa époux donc pour moi aucun souci pour vivre au japon; je prends énormément de cours de japonais et ce n'est pas le plus dur de faire des phrases en japonais mais c'est surtout de les comprendre qui est pour moi le plus dur; J'ai eu plusieurs rdv pour du travail mais le japonais était toujours un problème, même si je fais la distrubution de flyers, mais je suis chanceux car j'ai le temps, ma femme ayant une bonne situation, mais pour beaucoup ce n'est pas le cas. Donc je dirais qu'une chose au Japon il faut pas confondre tourisme et immigration
Réponse utile ?
/5 ( vote)
ijimax
23 Mai 2013
15:15

Bonjour Guillaume,
Je ne vais te faire la morale, mais si tu veux aller au Japon pour y vivre, il y a un prérequis important que tu dois connaître.
En effet le visa époux te permet de tout faire. Mais je vais partir du fait que tu es célibataire ou que ta chérie n'est pas japonaise.
Dans ce cas classique, pour décrocher un visa de travail, tu dois avoir une licence minimum, ou 10 ans d'expérience dans ton domaine d'activité.
Avec un visa vacances travail, tu peux rester un an. Mais fais attention : tu ne peux avoir ce visa qu'une fois dans ta vie. En au plus tard l'année de tes 30 ans.
Voici mon humble conseil : va au Japon en touriste, fais des études tout en bossant ou à plein temps. Décroche une licence (scientifique c'est mieux) et utilise ton visa vacances travail pour te faire une expérience pro d'un an au Japon. Si tu aimes la vie là-bas, ton diplôme te permettra de changer de statut pour rester.
Avec ce visa tu n'as qu'une seule chance, ne la gâche pas.