Possible d'être en "double CDI" au Japon pendant quelques jours ?

2 réponses

Bonjour à tous!
Je possède un visa époux de citoyen japonais.
Je suis actuellement en CDI et j'ai accepté une offre en CDI dans une autre entreprise.
Il me reste une dizaine de jours de vacances à prendre.
Vu que mon entreprise ne me les payera pas, j'ai donc l'intention de les prendre pendant mon préavis d'un mois, ce qui va me faire quitter mon entreprise une dizaine de jours avant la date de fin du préavis.
D'après vous, est-il possible de commencer mon nouveau boulot pendant mes vacances?
Je souhaite savoir si c'est possible comme ça je pourrais gagner un peu plus d'argent :p
Être en "double CDI" pendant quelques jours est-ce que c'est légal?
Si vous avez des références, même en japonais, je suis preneur.
Merci d'avance!

Par KarstenK Publié le 31 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

KarstenK
01 avril 2018
11:30

Salut,
J'aimerai ajouter que sur mon contrat actuel il n'y a rien qui indique si oui ou non on peux avoir un autre contrat ailleurs en même temps.
Et pour mon nouveau travail, pour l'instant j'ai juste signé un document disant que j'accepte le poste.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
SBR
02 avril 2018
00:01

https://tenshoku.mynavi.jp/knowhow/caripedia/25

Rien ne t’en empêche légalement mais tes 2 employeurs doivent être mis au courant et accepter. Ton ancien employeur ne peut pas te refuser tes congés en fin de contrat mais il peut s’opposer a ce que tu commences a travailler ailleurs pendant lesdit congés.
Ton nouvel employeur ne devrait pas avoir de raison de s’y opposer, mais si ils ont une regle contre le 副業 et que tu ne les préviens pas, tu vas te faire capter au moment du décompte des taxes en fin d’ann Et ca pourrait te poser des problèmes.
Sinon, comme le site l’indique tu peux proposer a ton entreprise actuelle de racheter tes congés. C’est financièrement plus avantageux pour eux de te payer tes congés sous forme de bonus que de te laisser les prendre, la fiscalité des bonus étant différente de celle du salaire. Au pire, tu peux aussi lacher un peu de lest de ton côté pour les convaincre, genre “payez moi 8 jours sur les 10 et on est quitte”. Dans le pire des cas tu peux prendre tes congés et ils ne peuvenet légalement pas te les refuser.