Passer le bac LV1 en japonais ?

2 réponses

Bonjour, je suis très ravie
d'avoir rencontré ce site web et je trouve qu'il est super bien organisé.
Je suis actuellement en terminale L dans un lycée français situé en Amérique du Sud (je ne sais pas si je devrais le préciser) et je passerais mon bac en novembre (Parce qu'il y a 6 mois de différence entre hémisphère Nord et Sud). Depuis, cela fait seulement deux ans que je réside dans ce pays et mon niveau d'espagnol est assez faible. Au contraire, comme ma mère est japonaise et que avant de venir ici j'habitais au Japon, j'avais pensé à passer mon bac LV1 en japonais. Je le parle couramment, je lis et j'écris. Mais quand j'en ai parlé de ce sujet à mon professeur principal, il m'a répondu que ce n'était pas possible car c'était un cas rare. La majorité des élèves dans mon école ont la nationalité du pays où j'habite et donc pour une étrangère qui parle autre que le français anglais ou espagnol était un cas rare. Donc il m'a proposé bac anglais(LV1) et espagnol(LV2).

Je trouve que c'est très dommage de laisser tomber le japonais en plus de ça, passer un LV2 en espagnol alors que j'ai pas le niveau demandé.(casi débutante)

Ma question est: Je voulais savoir si j'aurais une possibilité/solution quand même de passer mon bac LV1 en japonais.

J'espère avoir une réponse avec toute ma gratitude !

Par Anne Publié le 17 mars 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
17 mars 2017
18:51

Tu ne précises pas dans quel pays tu habites, mais les lycées français de la plupart des pays d'Amérique du Sud sont rattachés administrativement à l'académie de Poitiers, donc tu peux contacter cette dernière pour de plus amples détails. En principe, tu dois pouvoir t'inscrire à une épreuve même si tu n'as pas suivi l'enseignement correspondant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
17 mars 2017
19:07

"tu peux contacter cette dernière"

... ou tout simplement l'administration de ton lycée (proviseur et proviseurs-adjoints), qui doit être un peu plus au courant.