Où trouver le numéro SIRET d'une entreprise japonaise ?

4 réponses

Salut,

j'ai trouver un stage au japon dans un magasin , je dois remplir des documents pour mon université avant mon départ, mais je ne sais pas à quoi correspond le SIREN/SIRET au japon. J'en est parler avec mon tuteur de stage mais malheureuse il me dis qu'il na jamais entendu parler de sa.
Pouvez-vous m'aider ? merci

Par lola888 Publié le 16 octobre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

16 octobre 2022
18:40

Salut,
alors d'autres personnes dans le même cas que toi auront surement la réponse mais de mon côté j'ai trouvé qu'au Japon le SIREN SIRET semble être le D&B D-U-N-S Number.
Je ne suis pas certain que les sociétés japonaises doivent l'afficher sur leur site contrairement à chez nous en France, il est donc surement plus difficile à trouver.
Il y a un service officiel pour faire la demande de recherche mais je ne sais pas si c'est payant.
Est ce que ce genre de lien est autorisé ?
https://www.tsr-net.co.jp/en/dunsnumber.html

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 octobre 2022
18:45

EDIT: J'ai validé le message un peu vite pardon mais du coup tu peux leur envoyer un message et leur demander leur numéros DUNS.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Babanuki
17 octobre 2022
01:23

Ca s'appelle 法人番号 (hojin bango)
Tu peux le chercher directement ici en tapant le nom japonais de l'entreprise :
https://www.houjin-bangou.nta.go.jp/

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,60/5 (10 votes)
17 octobre 2022
02:33

Je confirme la réponse parfaite de Babanuki.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.