Où acheter un vrai Katana en France ?

20 réponses

Bonjour, je chercherais à acheter un vrai Katana pour des petites utilisation et de la décoration.
Par vrai Katana, je veut dire une lamme en fer/métal/acier

Saurez vous où je peux acheter un katana dans un magasin ou en ligne ? Pour l'info, j'habite en Savoie.

Merci, bonne journée.

Par Alix Publié le 18 Mai 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,72/5 (125 votes)

PaulEmploi
19 Mai 2020
13:03

Si vous voulez un vrai katana (C'est à dire un katana d'époque), c'est quasi introuvable personne n'en a même au Japon, non seulement car beaucoup ont été détruits lors de l'occupation américaine, mais également car les seuls katana restants sont dans des musées.

Si vous voulez juste une lame, c'est peut-être trouvable en armurerie...

Réponse utile ?
3,52/5 (167 votes)
19 Mai 2020
20:17

Chez MASAMUNE à Paris, vous pouvez acheter sur leur site internet.

Réponse utile ?
3,26/5 (114 votes)
Tamas
30 août 2023
16:59

Cela est totalement faux. Seul les sabres les plus exceptionnels sont en musée. Il y a des milliers de sabres antiques disponibles sur internet (samurai museum shop, tokyo nihonto, nihonto.com...) et en boutique au Japon.

Réponse utile ?
3,88/5 (17 votes)
Thielemans
24 mars 2024
21:33

Je possède de nombreux katanas et wakizashis authentiques et d'époque. Dans les années 60 on pouvait encore acquérir de magnifiques pièces. J'ai egalement un dai-sho dont les sayas sont déjà une oeuvre d'art (dragons dont l'un yn et l'autre yang poursuivant la tama). J'ai aussi des yaris et naginata, un sabre ken de temple avec les gravures Hachiman grande divinité. Il existai jadis sur le net un site d'amateurs spécialisés dans letude du nippon to mais je ne le trouve plus. Jaimerais établir des contacts avec d'autres collectionneurs.
Cordialement
Thielemans Tony 🌿

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Minimaul
27 Mai 2020
10:08

J'avais acheté mes sabres (tranchants et non tranchant) ici: https://www.samourai-medieval.com/
Ils ont un bon choix et la qualité est tout à fait correct. La boutique est située en Belgique, mais ils livrent en France

Réponse utile ?
3,32/5 (127 votes)
17 octobre 2020
17:50

J'ai fais plusieurs achats chez eux et déçu de leur service client et de leur iaitos (Habaki qui bouge, jeu dans la tsuba)
Perso je ne recommande pas.
Il y a d'autres sites Français ou j’achète régulièrement ( perso et club ) des accessoires de sabres et/ou sabre et depuis 4 ans RAS.
Pensez à nos commerces Français.

Réponse utile ?
3,60/5 (93 votes)
17 octobre 2020
17:52

De plus il y a une boutique physique sur Bourges avec un grand choix de katanas Iaitos.
Ils sont leader en France dans la vente de sabre je pense que tu trouvera ton Bonheur

Réponse utile ?
3,32/5 (91 votes)
Markuss
15 juin 2021
18:32

Personnellement j'ai commandé sur https://katana-japonais.com/ ils proposent des prix assez variés et la qualité est superbe ainsi que le support client.. J'ai vu beaucoup de personnes qui cherchaient à acheter un Sabre de bonne qualité pas comme on en trouve sur Amazon alors je pose ça ici !

さようなら

Réponse utile ?
3,85/5 (122 votes)
29 août 2021
17:49

J'ai essayé leur site en commandant un sur-mesure (j'en suis plutôt satisfait) et j'ai regardé plus en profondeur et il semble bien que cela est faux. J'ai demandé des photos de leur stock / leur forge avant ma commande et je n'ai pas trouvé leurs produits sur Aliexpress. Par contre, ATTENTION aux personnes qui souhaiteraient acheter leur Sabre sur Aliexpress, il arrive très souvent que des vendeurs volent des images et proposent des produits à des prix cassés et finalement vous ne recevez rien ou quelque-chose de totalement différent... Eh oui il faut faire attention à ces plateformes avec des prix alléchants.

Bonne lecture à tous ceux qui lisent Kanpai

Réponse utile ?
4,14/5 (78 votes)
30 août 2021
22:30

Bon , sérieusement, vous ne pouvez pas arrêter de faire du spam dans ce forum ? Le site « katana japonais » - aussi japonais que moi - utilise tous les contenus imaginables - et au-delà - pour faire croire à leur légitimité. Même la page d'accueil n'est qu'un ramassis de contenus illégitimes. La vidéo de "leurs forgerons" (qu'ils n'ont jamais côtoyés) est sur Shutterstock. Minable, tout simplement, minable.

C'est du grand n'importe quoi, tout comme les autres sites créés pas cette même structure foireuse.

Réponse utile ?
3,54/5 (92 votes)
06 août 2022
17:01

Perso j'ai commandé mon unique katana sur le site https://monkatana.fr/ qui m'a été recommandé par plusieurs proches grands amateurs de katanas également. Ils ont un petit catalogue mais c'est validé par la street

Réponse utile ?
3,83/5 (46 votes)
06 août 2022
23:51

Oulaa très bonne question !

Je me souviens ca devait être en 2021 j'étais tombé sur un très bon vendeur de Katana que des proches à moi m'avaient recommandé.

D'ailleurs je l'ai toujours et il est juste magnifique !

Edit : Après quelques recherches rapides le voici : http://mangashop-paris.fr/

Réponse utile ?
3,68/5 (40 votes)
Sensei
27 août 2022
15:07

Si vous voulez un vrai sabre japonais … du Japon … (la majorité des katanas vendus sont fait ailleurs) il faudra mettre le prix : sans doute entre 3000 et 7500 euros. Évidemment ce sera une réplique d’un ancien sabre ou alors un sabre fait main pour vous (7500 dans ce cas). Sinon un sabre non aiguisé iaito mais fait au Japon vous coutera 300 a 400. C’est en zyrcal pas en acier du coup. Ils livrent à l’international https://tozandoshop.com

Réponse utile ?
3,74/5 (31 votes)
RicoMatiace
06 octobre 2023
00:31

Salut ! Je suis tombé sur cette question juste avant d'acheter un katana, je reviens donc pour te donner une réponse après expérience et recommandation d'un ami, le j'ai acheté sur https://minikatanafr.com/ , ils vendent des katanas dans une gamme de prix assez varié, ça peut être cool selon ton budget.
Pour ma part j'ai opté pour le katana enma de zoro, en carbone 1060. Je l'ai testé toute l'après-midi sur des fruits et bouteille d'eau, et il n'y a rien à dire, il est vraiment de bonne qualité et tranchant.
Voila, en espérant d'avoir aider !

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
Nicolas7457
10 octobre 2023
14:59

J'ai fait mes propres recherches, pour donner un avis extérieur, objectif plutôt que de faire la pub comme la plupart des commentaires ici..

Déjà, tous les sites recommandés ici ou presque ne VENDENT PAS de vrais Katanas. Ce sont des répliques chinoise et elles n'ont rien à voir avec les sabres faits au Japon. C'est bien si vous avez un petit budget et que vous aimez la décoration ou pour s'entrainer à couper mais ce ne sont pas des sabres japonais faits au Japon.

Si vous souhaitez un vrai sabre fait au Japon il faut aller en boutique physique au Japon, ou acheter sur un site internet comme samuraimuseum.jp j'ai aussi vu que katana-japonais.com vend des vrais sabres antiques en plus des répliques.

Enfin bref, faites attention à ce que vous voyez sur internet. Un vrai sabre antique a souvent un certificat.

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Mathieu LaLoire
31 octobre 2023
14:47

Salut ! Je te fais un petit retour sur mon expérience. J'ai acheté un katana de Ghost Of Tsushima (le jeu) et il est top. Je l'ai trouvé tout bêtement sur google : https://minikatanafr.com/ la qualité est top, la livraison en moins d'une semaine. J'ai également eu un support offert je m'y attendais pas et ça fait plaisir !

Je n'ai pas regarder trop en profondeur mais j'ai l'impression qu'ils ont toutes les gammes de prix possible, donc à toi de voir.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
nathan du78
01 février 2024
10:02

J'ai testé plusieurs sites de katana en France et pour etre honnete on est souvent déçu (dropshipping avec frais de douane et livraison longue...) J'ai l'impression que tout ces sites mentent sur la provenance de leur katana et cache les frais de douane jusqu'a ce que leur client s'en rende compte lors de la réception du colis. Les seuls qui sont honnetes de mon expérience c'est https://monkatana.fr/ qui séparent clairement leurs katanas en stock et leur katanas qui arrivent de l'étranger sauf qu'en plus ils s'occupent du dédouanement du colis pour vous

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Manuel3726
06 février 2024
14:38

Comme la bien dit Nicolas7457, la plupart des sites mentionnés ci dessus sont des sites de dropshipping avec katana vendus comme japonais alors qu'ils sont fabriqués en chine. La provenance n'est pas un problème en soit, a part lorsqu'on essaye de tromper le consommateur. De plus, cela implique des frais de douane élévés + frais DHL etc qui ne sont pas clairement mentionnés. Cependant, vous pouvez acheter des repliques chez des revendeurs francais donc sans les problemes mentionnés ci dessus (par ex : https://ton-couteau.fr/collections/katana, ou couteauxcenter, le-couteau.com etc; seul problème le choix est plus limité. Pour de vrais repliques samuraimuseum.jp semble parfait, avec le prix qui va avec.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2024
14:47

Bonjour, en effet, les véritables katana d'époque sont dans les musés aujourd'hui. Mais beaucoup de petit artisan forgeron dans le monde entier s'évertue à retrouver la technique et le savoir faire des forgerons de l'époque.
J'ai commandé mon premier sabre sur [url=https://katanaempire.com/katana-anime/]https://katanaempire.com/[/url] et je n'ai pas été déçu. Il y a pas mal de choix sur leur site, des répliques d'anime mais aussi des katanas plus classiques pour la collection ou la déco.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
AnnabelleM
12 mars 2024
15:05

Bonjour Monsieur Arsenault, vous parlez surement de https://katanaempire.com/ ? Votre lien n'est pas bon. J'ai commandé chez eux car prix attractifs, mais pendant les périodes de nouvel an chinois, livraison longue car l'Asie est en vacances d'après le fournisseur. Le Katana est cependant de bonne qualité et a rejoins ma collection à coté de ceux de Terressens qui sont très jolies également.