Modèle de lettre de démission en japonais ?

4 réponses

Bonjour,
Je travaille actuellement dans les bureaux d'une association japonaise et je souhaite demissionner pendant ma periode d'essai apres 4 mois car j'ai reçu une meilleure proposition d'emploi (double de salaire + logement + primes pour le même temps de travail et plus de responsabilités (boite française). J'avais annoncé à mon employeur vouloir vivre au Japon pendant 2/3 ans et du coup il m' a propose de realiser mon WHV au sein de son association/entreprise puis de m'embaucher. Cependant le contrat qu'on me propose fait plus sens pour ma carrière. Je pense qu'il ne sera vraiment pas content de ma démission alors j'aimerai faire les choses en regles meme si ce n'est pas necessaire, je veux ecrire une lettre de démission mais je n'en trouve pas en ligne, Auriez vous des exemples ??
merci!

Jill

Par Jykou Publié le 06 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

06 mars 2019
01:32

Bonjour,

Tu peux facilement trouver des modeles en ligne avec le mot-clef "退職届", par exemple ici : https://tenshoku.mynavi.jp/knowhow/caripedia/58
Le format vertical n'est pas obligatoire (source: ma propre lettre de démission)

Bon courage

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Kazuya
06 mars 2019
03:02

J'avais eu un mois de préavis avant de pouvoir me barrer

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
06 mars 2019
20:03

Legalement c'est deux semaines. Apres, si tu veux bien faire les choses, faut d'abord.
lui en parler. Si ca fait juste 4 mois dans une petite boite ou ton superieur est on patron, y a pas pas d'interet a faire des 退職願/退職届, c'est pour les boites avec une RH ca.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
08 mars 2019
07:08

Ça fait une semaine que je suis dans une nouvelle boîte japonaise .( pareil meilleur salaire grosse boîte, grosses primes ect)
J’ai cherché sur internet les lettres y’a des fichiers word pré remplis. Mais la lettre n’est pas obligatoire en fait, t’as juste à dire oralement que t’arrêtes et puis c’est bon.