Finale coupe du monde 2018 à Tokyo ?

14 réponses

Bonjour,

Je serai à Tokyo (shinjuku) dimanche pour la finale de la coupe du monde. Vu l'heure de diffusion au Japon, j'imagine que tous les bars ne seront pas forcément tous ouverts. Auriez vous des adresses où le match sera diffusé sûr?

Merci beaucoup!

Question intéressante ?
3.25/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Juillet 2018
20:15

C'est quand même dingue...Les gens fonts des dizaines de milliers de kilomètres pour un voyage au japon mais une fois sur place en bons franchouillards foutix qui se respectent, ils veulent se retrouver entre eux et ignorer complètement leur voyage...

Baroud
15 Juillet 2018
05:13

Merci pour vos réponses,
On ira sans doute dans un pub HUB.

Blopblop: Je m'excuse bien si voir un match de foot fait de moi un franchouillard footix. En attendant, je pense que l'expérience de voir ce match à Tokyo m'en fera un très bon souvenir. Je me souviens très bien de la finale de 2014 à 5h du matin à Sydney. Bref, chacun fait ce qu'il veut :)

13 Juillet 2018
22:40

Les Pub de la chaîne Hub devraient le retransmettre, sinon le Legends à Roppongi ou la Brasserie a l’Institut.
Pour ce qui est du commentaire précédent il a perdu une occasion de ne pas se connecter, mais bon on a toujours besoin du râleur frustré de service, c’est ca la France!

13 Juillet 2018
22:52

râleur frustré de service ? ah pourtant je n'ai fais que très peu de posts sur ce site et encore moins pour râler. Je rejoins par contre le fait que les français sont connus pour être râleurs. Après on est en démocratie j'ai le droit de dire que l'on donne pas une bonne image avec cet événement.

13 Juillet 2018
23:00

L’idee de ce site est d’aider les gens qui y posent des questions, pas de juger ou faire la morale... surout suand elle est a 2 balles! Pour ca il y a la website de la France Insoumise!....

14 Juillet 2018
09:41

Irish pub "Man in the Moon" a 2 mns de la gare de Shinbashi

https://www.facebook.com/moontokyopub

JuliB
14 Juillet 2018
12:02

Merci Al pour ta réponse, on sera là-bas! Des infos supplémentaires ? (Venir tot par exemple ?)

15 Juillet 2018
08:35

JulieB, passe leur un coup de fil pour verifier, mais comme demain lundi est jour ferie, il peut y avoir du monde

15 Juillet 2018
03:10

il y a aussi le Bonjour Tokyo Bar, lieu qui organise de nombreuses rencontres franco-japonaises amicales.

Pour BlopBlop : il est bien de donner un avis, mais il faut qu'il repose sur une réalité ce qui n'est pas votre cas. Regardez les photos du Bonjour Tokyo Bar vous y verrez plus de Japonais que de Français. Je suis allé pour le 14 juillet à l'institut français de Tokyo : que des "franchouillards" ? Non, 75% (à vue de nez) de Japonais et beaucoup plus de rencontres et d'échanges sympathique que je n'a pu en faire dans le métro ou dans les parcs !

Pour Kitsune : pas de généralité, merci ! On peut être "insoumis" et aimer le jeu de football (sans en oublier les défauts)

15 Juillet 2018
08:16

Oui mais l’insoumission n’a pas droit de cité au Japon!...

15 Juillet 2018
12:27

Pour répondre à Le_kitsune : Je ne vois vraiment pas ce que la France insoumise vient faire la dedans là c'est un événement sportif pas politique. De plus tu dis "faire la morale... surout suand elle est a 2 balles! " alors à 2 balles non c'est une réalité il n'y a qu'à voir quant le Portugal à gagner la coupe d'Europe et que Eder se faisait traiter de "sale négro" à tout bout de chant sans compter les violences envers les supporters portugais... .Bref le comportement français.

Pour ce qui est du commentaire de Jean-Marc M. (qui est un peu plus constructif du à mon avis à un age bien plus avancé) je dirais juste qu'au japon ils ont la notion de Tatemae et qu'en gros s'ils ne fêtent pas ça avec les français ils subiront (heureusement on aura pas de klaxons dans les rues de Tokyo...) mais clairement si la France gagne tout les touristes français vont envahir des quartiers de Kyoto comme Gion en criant on est champion blablabla... ça va donner une super image...

15 Juillet 2018
13:14

Je ne sais pas d’ou vient votre connaissance du Japon mais elle plus qu’erronée !
Lorsque le Japon marquait on entendait des clameurs jusque dans la rue bien que les matchs étaient au milieu de la nuit.
Et lors de la coupe du Monde 2002 au Japon, apres la victoire contre la Russie le déferlement sur Shibuya n’avait rien à envier aux Champs-Elysees, donc méfiance sur les préjugés, le tatemae, le zen et tutti quanti.
Je ne sais pas ce que feront les Français de Gion mais meme s’ils célébraient gentiment la victoire, les locaux penseront plus ´Omedeto’ que ´Urusai’, tant qu’il n’y a pas de casse!

Skippy
15 Juillet 2018
14:59

Justement l’inst Français ouvré spécialement pour la finale ce soir.

Skippy
15 Juillet 2018
15:01
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.