Devenir garçon au pair au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Je cherche une place comme garçon au pair pour mon fils de 16 ans pour cette année. Nous vivons en suisse et n avons rien trouvé pouvant nous guider dans notre démarche. Serait-il possible de nous renseigner comment trouver une structure sérieuse pouvant nous aider.
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Par Naty Publié le 12 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

Verojapon
12 septembre 2018
23:54

Bonjour.

16 ans est trop jeune !
pour devenir au pair on demande de pouvoir conduire et surtout d être responsable des enfants entant qu’ adulte !!!

Mais au Japon les familles japonaises n utilisent Absolument pas ce service donc la seule possibilité est de s adresser aux familles expatriées via les écoles ou associations.

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
13 septembre 2018
06:03

Bonjour
Effectivement le choix est très restreint car seuls les expatriés recourent à ce type de service, les couples japonais ne confient pas leurs enfants comme le font des américains ou des français. Quand vous visitez les sites connus pour les séjours au pair, le Japon est souvent absent des destinations.

En plus il faudra nous expliquer comme il compte obtenir un visa en étant mineur non accompagné et sans raison apparente de séjourner plus de 90 jours au Japon.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
13 septembre 2018
08:54

Au dela des Gaijins expats, les Japonais qui ont été expats font aussi appel parfois a des filles au pair. Mais un mineur, et qui plus est garçon (le politiquement correct au Japon, on oublie) n’a aucune chance d’etre emba Pour diverses raisons (assurance, immigration, fiscalité...).
A 16 ans on en reste aux jobs d’été a priori.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
kappa
13 septembre 2018
18:50

Un lien qui pourrait intéresser suivant la situation mais rien à voir avec le au pair : http://www.geneve-shinagawa.ch/echangesjeunes.html

Réponse utile ?
2,14/5 (7 votes)
Edwina
23 juin 2020
15:37

Est-il possible d'être au pair au Japon si nous sommes français?
Je suis une fille au pair avec cette petite agence et j'aimerais savoir!
https://www.aupairbutrfly.com