Devenir garçon au pair au Japon ?

4 réponses

Bonjour,
Je cherche une place comme garçon au pair pour mon fils de 16 ans pour cette année. Nous vivons en suisse et n avons rien trouvé pouvant nous guider dans notre démarche. Serait-il possible de nous renseigner comment trouver une structure sérieuse pouvant nous aider.
Je vous remercie d avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Question intéressante ?
3.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Verojapon
12 Septembre 2018
23:54

Bonjour.

16 ans est trop jeune !
pour devenir au pair on demande de pouvoir conduire et surtout d être responsable des enfants entant qu’ adulte !!!

Mais au Japon les familles japonaises n utilisent Absolument pas ce service donc la seule possibilité est de s adresser aux familles expatriées via les écoles ou associations.

13 Septembre 2018
06:03

Bonjour
Effectivement le choix est très restreint car seuls les expatriés recourent à ce type de service, les couples japonais ne confient pas leurs enfants comme le font des américains ou des français. Quand vous visitez les sites connus pour les séjours au pair, le Japon est souvent absent des destinations.

En plus il faudra nous expliquer comme il compte obtenir un visa en étant mineur non accompagné et sans raison apparente de séjourner plus de 90 jours au Japon.

13 Septembre 2018
08:54

Au dela des Gaijins expats, les Japonais qui ont été expats font aussi appel parfois a des filles au pair. Mais un mineur, et qui plus est garçon (le politiquement correct au Japon, on oublie) n’a aucune chance d’etre emba Pour diverses raisons (assurance, immigration, fiscalité...).
A 16 ans on en reste aux jobs d’été a priori.

kappa
13 Septembre 2018
18:50

Un lien qui pourrait intéresser suivant la situation mais rien à voir avec le au pair : http://www.geneve-shinagawa.ch/echangesjeunes.html

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.