Commission de National Change ?

6 réponses

Bonjour,
Je prépare un voyage familial au japon pour avril.
Kampai indique que la commission de change de NATIONAL Change est de 3%.
Ce soir, L'Euro est acheté 138,72 Yen par National Change alors que le taux officiel indiqué par Kampai est de 146,34, ce qui fait une commission de 5,2%.
Même en prenant le taux de change standard d'aujourd'hui d'autres organismes boursiers, on arrive au moins à 4% de commission.
Avez-vous une expérience pratique récente du taux de commission pratiqué par National Change ? Est-ce que je fais une erreur de raisonnement ?
Cela dit, l'offre de Kampai est très pratique, surtout pour les Franciliens...

Par mgoguey Publié le 04 janvier 2015
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

04 janvier 2015
21:47

Bonjour Mgoguey,

Sur notre page de guide pour l'échange de Yens que tu cites, le taux indiqué en haut de page est remis à jour une à deux fois quotidiennement. On va voir pour le mettre à jour plus fréquemment.

Notre partenaire National Change indique une commission d' "environ 3%". J'ai fait le test et elle était à ce moment-là d'un peu plus de 3% sur le taux réel, ce qui reste extrêmement intéressant pour tout le monde, pas seulement les Franciliens !

Bonne préparation de voyage à toi et ta famille.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
spot2001
05 janvier 2015
02:03

Bonsoir,
Dans la question il est indiqué " l'euro acheté...." ? C'est normal que le taux soit inférieur à celui de Kanpai. Les taux d'achat et ceux de vente sont toujours différents.

Et pourquoi vendre ses euros? Il faut acheter des yens. Ou alors je n'ai pas compris la question.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 janvier 2015
17:30

Bonsoir,
J'en suis arrivée au même raisonnement lorsque j'ai fait appel à eux pour mon change au mois d'octobre 2014.
J'avais alors également calculé que le taux était de 5% et non de 3%.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Gunter
05 janvier 2015
17:38

Le meilleur taux est sur YES CHANGE et ils sont sur Paris.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
06 janvier 2015
08:38

Finalement, le taux m'importe peu.
Ce que je regarde c'est "combien j'ai pour ça ?" et, si on ne se fait pas livrer ses devises, c'est travelex qui mène de très peu, mais ils se tiennent tous (multi-change, yes etc...) sauf pour national avec qui j'ai obtenu 2000 yens de moins.
Par contre, et c'est là que je suis interessé, si y'a une livraison, c'est national change qui arrive avec 1000 yens d'avance.

Dernière chose, j'ai l'impression que pour acheter des yens, c'est le moment avant que la dégringolade se poursuive ! (149 Y/€ le 8/12 - 142 Y/€ aujourd'hui)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 mars 2015
15:58

Bonjour,

Finalement, je viens d'acheter des yens chez multi-change.com (avant que l'Euro ne vaille plus rien !).
Le taux proposé était plus intéressant que celui de National Change (1 à 2% d'écart), et le service identique. A noter que la livraison à domicile par National Change n'est plus gratuite, mais facturée 18 Eur quel que soit le département.