Comment enseigner l'anglais au Japon ?

2 réponses

Bonjour à tous, je souhaiterais étudier le japonais à l'université et devenir professeur d'anglais au Japon par la suite. Mon but est de vivre au Japon. Cette idée peut paraître un peu simpliste, mais j'étudie déjà le chinois et les langues asiatiques me plaisent beaucoup, j'adore le japonais. J'ai donc décidé de concilier les deux car j'adore l'anglais aussi. La question est: quel genre de diplôme dois-je avoir pour pouvoir enseigner l'anglais ? Dois-je d'abord obtenir un diplôme français ?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Mars 2017
20:34

Pour être prof d'Anglais en tant que Gaijin il est fortement conseillé d'etre Native. Un diplome français ne fera pas illusion. Un diplome Eng/US/Aus/NZ... sera bien plus utile.
Sinon vous pouvez toujours essayer de voir si le LFIT cherche un assistant en Anglais.
宜しくお願いします

21 Mars 2017
20:03

bonsoir
les postes de prof d'anglais sont réservés aux "natives", du moins en écoles de langues, il y a peut être moyen de travailler comme "coach" si vous n'avez pas les diplômes adéquats ou en animatrice pour les élèves très jeunes ( postes souvent occupés par des japonaises même si on voit de plus en plus d'étudiantes originaires de pays anglo saxons)
en fait la quantité d'anglophones est tellement importante au Japon que beaucoup vont dans des villes secondaires pour trouver du travail
si vous êtes francophone je vous conseille plutôt de devenir prof de français, plus logique je pense
bon courage

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.