Comment devenir croquemort au Japon ?

1 réponse

Vous avez bien lu le titre ^^"

J'ai réalisé il y a peu que le milieu de la thanatopraxie est bien trop méconnu alors qu'il est pourtant très intéressant, autant sur le plan culturel que professionnel. Le métier demande surtout une bonne organisation et un moral solide, mais la formation en elle-même est assez simple en France, avec de nombreux débouchés à la clé.

Pour l'instant je vis au Japon, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous pourraient avoir des contacts ou des pistes de recherche pour y voir plus clair. Actuellement je ne parle pas suffisamment la langue pour faire ce que je veux, mais je suis censé suivre des cours prochainement, je ne suis pas non plus si pressé.
J'ai cru comprendre que le Tokyo Tourisme College offrait une formation pour 20.000€ les deux ans environ, ce qui est beaucoup trop cher pour moi. Aussi si vous avez des conseils pour me faire embaucher en bas de l'échelle pour apprendre le métier, je suis preneur de la moindre info.

Merci d'avance !

Par Zebraman Publié le 27 décembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (10 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

Ichigo
28 décembre 2020
05:58

Il y a un tres beau film sur le sujet

Okuribito

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.