Choisir un opérateur mobile japonais ?

3 réponses

Bonjour,
J'ai déjà cherché des infos sur internet mais il m'en reste !
Je pars vivre un peu moins d'un an à Tokyo et je me pose des questions sur les opérateurs mobiles :
- Y a t-il des forfaits sans engagement et les téléphones sont ils systématiquement bloqués ?
- Existe t-il des forfaits "duo" ? Je voudrais pouvoir communiquer facilement avec mon mari, il nous faudrait 2 téléphones portables. Nous utiliserons plutôt skype pour communiquer avec la famille restée en France et nous n'aurons pas de téléphone fixe
- Je pense investir dans un i-pad et je me demande si des fournisseurs permettent d'avoir un i-pad ou s'il faut l'acheter avant de lui prendre un forfait.
- Est ce que les tarifs pour tous ces services sont beaucoup plus chers qu'en France ou les tarifs sont ils semblables ?

Beaucoup de questions... Merci de vos réponses à venir

Par Emma Publié en septembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Tsu
05 septembre 2013
09:43

Salut Emma,

De l'expérience que j'en ai : les forfaits sont avec un engagement minimum de 2 ans, et avec un abonnement beaucoup plus cher que ce que tu trouveras en France. Du coup la seule solution qui reste est de prendre "le" téléphone à carte proposé par Softbank et qui te reviendra une 30aine d'euros + les recharges. Je n'ai pour ma part pas trouvé d'autre solution que celle-ci.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
05 septembre 2013
09:45

Bonjour emma!

Je pense que tu trouvera ton bonheur dans le lien ci-dessous :)
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-achete…

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
Nanou
06 septembre 2013
11:11

Salut Emma, comme Tsu je te propose la formule de softbank qui décompte 6yens toutes les 16secondes, à savoir que les appels que tu recevras de la France tu ne les payeras pas, bon courage dans ta recherche de téléphone !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.