Choisir un opérateur mobile japonais ?

3 commentaires

Bonjour,
J'ai déjà cherché des infos sur internet mais il m'en reste !
Je pars vivre un peu moins d'un an à Tokyo et je me pose des questions sur les opérateurs mobiles :
- Y a t-il des forfaits sans engagement et les téléphones sont ils systématiquement bloqués ?
- Existe t-il des forfaits "duo" ? Je voudrais pouvoir communiquer facilement avec mon mari, il nous faudrait 2 téléphones portables. Nous utiliserons plutôt skype pour communiquer avec la famille restée en France et nous n'aurons pas de téléphone fixe
- Je pense investir dans un i-pad et je me demande si des fournisseurs permettent d'avoir un i-pad ou s'il faut l'acheter avant de lui prendre un forfait.
- Est ce que les tarifs pour tous ces services sont beaucoup plus chers qu'en France ou les tarifs sont ils semblables ?

Beaucoup de questions... Merci de vos réponses à venir

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Emma Publié en septembre 2013

Articles liés

Réponses

Tsu
05 septembre 2013
09:43

Salut Emma,

De l'expérience que j'en ai : les forfaits sont avec un engagement minimum de 2 ans, et avec un abonnement beaucoup plus cher que ce que tu trouveras en France. Du coup la seule solution qui reste est de prendre "le" téléphone à carte proposé par Softbank et qui te reviendra une 30aine d'euros + les recharges. Je n'ai pour ma part pas trouvé d'autre solution que celle-ci.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
05 septembre 2013
09:45

Bonjour emma!

Je pense que tu trouvera ton bonheur dans le lien ci-dessous :)
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-achete…

Réponse utile ?
2/5 (1 votes)
Nanou
06 septembre 2013
11:11

Salut Emma, comme Tsu je te propose la formule de softbank qui décompte 6yens toutes les 16secondes, à savoir que les appels que tu recevras de la France tu ne les payeras pas, bon courage dans ta recherche de téléphone !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.