Site de change (Yens) qui livre en Belgique ?

4 réponses

Bonjour,

J'ai un peu parcouru le Kotaete et on parle de sites comme yes change pour changer ses yens (en tous cas une partie, avant le voyage) à un taux avantageux. Connaissez-vous des sites équivalents qui livrent en Belgique ?
Merci !

Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Jane Publié en janvier 2014 Thématiques associées :

Réponses

26 janvier 2014
07:08
Une autre question sur le sujet. Quel courtier sur Paris vous semble à ce jour le plus performant pour changer des euros en yens ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
26 janvier 2014
12:19

Pour avoir le meilleur taux de change possible en Belgique, le plus simple c'est d'aller a sa banque et de demander l'ouverture d'un compte en yens (ca sera simplement un tirroir supplementaire du compte a vue).
Ensuite, utiliser le netbanking pour transferer des euros sur le compartiment en yens, les frais sont quasi nul (de l'ordre de 0.25% chez Belfius).
Apres il suffit de demander a son banquier pour retirer les yens du compte, l'operation est sans frais.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 janvier 2014
16:09
Merci Sbr pour le tuyau, et ça fonctionne dans toutes les banques ? Je suis chez ING et mon copain chez BNP.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
28 janvier 2014
08:29

Il me semble que oui, le plus simple est de telephoner a son banquier.
Sinon une autre solution est de retirer de l'argent sur place avec sa maestro, les frais sont tres faibles aussi, il faut juste demander a son banquier de faire debloquer la carte magnetique pour utilisation hors d'Europe. Depuis 2ans, il est impossible d'utiliser une carte magnetique belge en dehors d'Europe, il faut demander a sa banque de l'autoriser (pour une duree maximale de 3mois).

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.