La Japon, un très beau pays mais...

6 réponses

Bonsoir,

Je me nomme Natsu (enfin non c'est pas mon prénom enfin vous avez compris hein :)), j'ai plusieurs question qui trotte dans la tête les voilà :

- Étant Boulanger-Pâtissier en France, j'aimerais savoir si il y a des pâtisseries Japonnaise fesant concurrence à nos célèbres tarte aux pomme, meringue ou notre tatin ?

-Dans la même lancer de la Boulangerie, les Japonais apprécient-ils les boulangeries françaises ?

-Autre question, dans quelque semaines je vais partir au Japon (TROP LA CLASSE !!), et j'aimerais savoir quelque chose, je suis fan de Bleach (surtout d'Hitsugaya pour les conesseurs(euses) j'aimerais savoir si là-bas est encore présent malgré l'arrêt de l'anime (quel terrible erreur T-T).

-Sur Wikipédia, j'ai lu un article sur l'amitié Franco/Jap, qui en résumé est plutôt bonne, vérité ou mensonges ? (Si c'est un mensonges ils sont méchant à Wikipédia :().

Voilà en espèrent avoir d'avoir quelque réponses de vôtres part, bonne soirée.

Natsu :).

Par Natsu Publié le 17 mars 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

kitty84
17 mars 2013
22:32

pour ce qu'il en est des pâtisseries et de la boulangerie française je sais qu'ils aiment ça dans une boulangerie de la gare de Tokyo j'avais vu 10 euros la demi baguette de pain maintenant à savoir qu'ils n'ont pas les mêmes ingrédients que nous et qu'ils aiment bien tout s'approprié ^^ je me rappellerais toujours de ma tite boulangerie de quartier "bois de Boulogne" vive le franippon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Joaquin
18 mars 2013
00:22

Etant dans la meme branche que toi (je suis chocolatier), et je m'interresse enormement à mon metier, notamment aux rencontres que cela permet, et je peux t'assurer qu'au japon ils ont de sacré patissier et encore, je pese mes mots (patisserie aigre douce de Mr Teraï Norihiko, L'avenue de Mr Hiraï Shigeo, Mr Uezaki, Douce bois (mon amie est chef la bas) Patisserie Naoki, Patisserie Asterisque, etc plein d'autre). Ils ont peut etre pa le savoir faire mais savent le reproduirent parfaitement si ce n'est mieux que nous. Je ne juge pas ta pensée, mais ils serait insultant et de croire que nous francais sommes superieur a eux!je souhaite partir a la fin de mon BTM (encore 1an et demi) vivre la bas.

De plus je te conseil, avant de vouloir t'installer de travailler pendant un an la bas pour apprendre leur culture et leurs facon de voir les choses

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
greg
18 mars 2013
07:46

bonjour, alors oui en ce qui concerne les manga il y a de tout genre a akihabara en ce qui concerne les figurines, mais je ne m'y suis pas attardé énormément disons que j'y suis passé car il faut le voir une fois, par contre je me suis pas mal promené dans tokyo et des patisseries j'en ai vu pas mal, les patisseries avaient l'air très bonne!! Je te conseille d'y aller faire un tour en vacancier car comme moi j'etais bercé par un rêve et puis on se rend compte que la realité est tout autre! J'ai des ami(e)s qui bossent au japon, le premier parti a singapour car sa société nipponne ne renouvelait pas son visa, le deuxième a du rentré chez lui plusieur moi afin d'attendre un nouveau visa et le dernier vit la bas en donnant quelques court de français( il survit quoi!) et ce n'est pas facile même pour un japonnais, j'ai discuté avec un mec en boite il bossait la journée dans un immeuble un truc genre hotesse d'accueil et le soir s'occupait de son propre restaurant car si tu pense partir au japon et bosser 35 heures semaine je dis juste..LOL ;-p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cedric
19 mars 2013
18:34

salut natsu (chasseur de dragon) pour ce qui est de bleach meme si l'animer a ete areter je te rapelle que le manga lui continue donc je suis certain que tu trouvera largement ton bonheur.Vive bleach et fairy tail.bye

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Natsu
24 mars 2013
07:24

Merci Cédric de votre réponses et à tous.

PS : Natsu veut dire été :p

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 mars 2013
07:34

salut nastu(été la tu m'aprend un truc merci)tu pars combien de temps au japon,si ca te derange pas tu pourai aller voire mon post.

https://www.kanpai.fr/questions/demande-speciale-aux-voyageurs-japon