Demande spéciale aux voyageurs au Japon

6 réponses

Salut a tous ce message s'adresse a toute personne qui lira mon message.D'abord je m'excuse a l'avance si mon message peut paraitre bizzare,bon allez jme lance.sachant que je n'irai pas au japon avant beaucoup d'années j'aurai une petite demande un peu special a faire.j'aimerai savoir pour quand date votre prochain voyage au japon car je voudrai savoir si ca vous derangerai de me raporter des cadeaux.exemple si je vous donnai 10€ est ce que vous accepteriez de m'achetez disons 10 objets a 1€.je sais que je pourait m'acheter n'importe quoi sur un site mais je trouve ca plus sympas d'avoir la suprise de recuperer et decouvrire des truc auquel je ne m'atendrai pas dont m'aurait acheter un autre fan du japon comme moi et dont je serait certain de la provenance.desoler j'ai parfois du mal a poser en texte ce que j'ai dans la tête mais j'espere que ce sera compreansible.PS:desoler pour l'orthographe.

Par cedric Publié le 18 février 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

colineglobetrotteuse
18 février 2013
12:01

10 E = 10 objets à 1 euro c'est dur dur, au Japon les prix sont plus cher qu'ici et très peu d'objets sont à moins de 3 euros...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Leaelyn
18 février 2013
13:16

Bonjour!

Dans les boutiques a 100Y tout est à 105Y (avec les taxes) donc moins de 1€ au cours actuel du Yen!
Et il y a des tas de choses cool dans les 100Y Shop! (notamment à celui de Harajuku qui est très grand, sur plusieurs niveaux)

Le problème c'est qu'il faut également compter le prix de l'envoi par la poste! Et la depuis le Japon ca peut ne pas être donné...
Ou alors il faudrait nous dire dans quelle ville tu habites Cédric pour faire les échanges (argent et objets) en mains propres!

Moi je re-pars au Japon dans une dizaine de jours, mais j'y reste un an donc ça serait forcement par envoi grâce à la poste.... Mais si ca te va de rajouter le prix du colis, je pourrai essayer de te trouver des choses intéressantes pas très chères :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 février 2013
17:05
Mais quelle demande bizarre .. ! Euh, spéciale pardon :p Franchement, sans vouloir te juger, quel est l'intérêt pour toi de récupérer des babioles que tu n'auras pas acheté ? Quelle plus-value pour le bon samaritain qui va te les ramener ? Un conseil: économises et pars au Japon pour acheter ce que tu veux.. ça vaut le coup, franchement ;)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Leaelyn
18 février 2013
17:32

Pour ma part, j'ai mis 7 ans avant de pouvoir faire mon premier voyage au Japon et j'avoue que si j'avais eu cette idée ou possibilité, ça m'aurait beaucoup plu....

Mais dans le même genre, c'est aussi possible de trouver un correspondant japonais et de faire des échanges de colis!
Ça à le multiple avantage de découvrir la culture, la langue, se faire des amis, recevoir des colis avec pleins de cadeaux du Japon et en plus ça force à trouver de jolies choses qui représentent un peu la France! Moi c'est ce que je faisais et ce que je fais toujours de temps en temps d'ailleurs.

Mais le plaisir de recevoir un colis du Japon, sans savoir ce qu'il contient est très différent de celui d'acheter soi-même ce que l'on veut sur place. Mais les deux sont cool à mon avis :P
C'est l'effet surprise quoi! Tous le monde aime les (bonnes) surprises nan?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
cedric
18 février 2013
21:20

salut a tous d'abord je tien a remercier tout ceux qui ont pris le temps de repondre a ma demande.
1.shifty comme je l'ai ecrit dans mon message je n'ai pas les moyens financier d'aller dans ce formidable pays qui nous passionne tous sinon tu te doute bien que je n'aurai pas fait une telle demande.et pour l'interet comme je l'ai se serait de decouvrire 10 objets suprise et inatendue typiquement japonais venant d'un ou une autre passionner si tu comprend pas une tel demande tant pis pour toi.
2.leaelyn heureux de rencontrer quelqu'un qui paratge mes avis,j'avoue que l'idée des echanges postaux sont tres  interessant et on l'air vraiment sympas,n'ayant plus de travail pour le l'instant,je n'ai pour le moment pas les moyens pour de tel echanges.quand a ma localisation je vis a Condrieu dans le Rhone,helas sans possibiliter de me deplacer le mieux serait peut-etre de trouver un moyen pour envoyer de l'argent.vue que vous parter une année le mieux serait effectivement de m'envoyer des cadeaux suprise par colis,d'apres ce que j'ai pu voire un colis de 2,5 kilos couterai environs 20€ mais ce qui me fait peur ces le risque de devoir payer en plus des frais de douanes.si vous voulez qu'ont en parle en priver je vous laisse mon adresse mail(predatorares@yahoo.fr).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 février 2013
10:16

Pas de soucis Cedric, je n'ai jamais dit que j'avais raison et je ne fais que donner mon humble avis.
Toutefois, comme l'a dit Leaelyn, un correspondant japonais semble être la meilleure solution pour satisfaire ta demande. Tu peux en trouver relativement facilement, notamment sur le site http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html