Voyage Tokyo/Kyoto printemps 2020

1 réponse

Bonjour à toute et à tous, je me présente David 27 ans et passionné de culture Nippone. Je recherche des personnes motivés à vivre cette aventure, filles ou garçons peut m'importe du moment que nous sommes dans la même optique de voir un maximum de choses ! Petite préférence tout de même pour une tranche d'âge proche de la mienne afin que l'on soi dans le même mood. J'ai pour projet de partir fin mars début avril, comme beaucoup je l'imagine pour le fameux printemps Japonais, pour une durée de 2 semaines. Au minimum j'aimerai découvrir Tokyo et ces quartiers (la base) et Kyoto qui reste à mes yeux le véritable Japon. (gros bonus pour l'île au chats mais difficilement réalisable en 2 semaines à mon avis...)
Pour l'hébergement une préférence pour un lieu typique japonais mais ce n'est pas une obligation.
Sinon pour me présenter vaguement je pense être quelqu'un d'assez facile à vivre, souriant et motivés à bouger un peu partout sans me plaindre et avec une grande soif d'apprendre plus sur ce beau pays. Voilà je pense avoir résumé, pour plus d'infos n'hésiter pas à me contacter ! En espérant trouver des compagnons de voyages afin de réaliser ce rêve que j'ai depuis des années !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

05 Octobre 2019
11:27

Bonjour David,

J'ai moi aussi prévu de partir au Japon fin mars début avril 2019 pour 2 semaines, et il s'agit également pour moi d'un rêve de longue date. N'ayant personne avec qui partager l'expérience, j'hésitais à y aller seule, quand une amie m'a montré ton message. La coincidence est trop belle, donc je me suis dit que j'allais tenter de te répondre. Si ça te dit, on pourrait discuter pour voir si nous pourrions nous entendre durant un tel voyage :) Je n'ai jamais tenté le voyage avec des inconnus, et je suis un peu hésitante, mais je tente ma chance. Je suis plutôt facile à vivre et joyeuse, si d'autres personnes veulent se joindre au voyage ça ne me dérange pas non plus, et je veux voir le plus possible de ce beau pays !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.