Voyage en novembre 2019 / Alpes Japonaises et autres

7 réponses

Bonjour !
Je m'appelle Sophie, 27 ans, et je pars au Japon du 1er au 18 novembre prochain, pour visiter les Alpes japonaises, Tokyo, osaka, Hiroshima et Miyamija...
Itinéraire assez classique, ce sera mon deuxième séjour au Japon mais le premier en solo :)!
Je suis plutôt cool, je m'intéresse à tout, particulièrement culture et nourriture japonaise, j'essaie de m'informer et m'intégrer au mieux avec les locaux rencontrés lors de mes voyages. Oh et j'adore partager, d'où ma demande sur le site ;)
J'ai déjà réservé mes vols et une partie de mes hébergements, mais j'aimerais bien éventuellement partager ma route avec d'autres voyageurs, alors, sait on jamais...
N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente aussi !

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

09 Mai 2019
12:21

Bonjour Sophie,
Ta proposition m'intéresse beaucoup. Je comptais partir à cette période et dans ce secteur du Japon mais j'avoue n'avoir encore rien organisé de mon côté ^^.
Est-ce qu'il t'est possible de me donner plus d'info sur ce que tu as déjà prévu (en lieux, type d'hébergement ou budget global) et la façon dont tu vas visiter (est-ce que tu es une marcheuse ?) pour qu'on voit si nos voyages sont compatibles ?
Bien cordialement,
Sylvain

10 Mai 2019
07:50

Salut Sylvain,
Super !
Alors pour les infos :
- Le parcours commence par deux jours à Tokyo, et après direction Magome, Tsumago, Matsumoto, Kamikochi, Takayama, Kanazawa... Et je finis par Hiroshima / Miyamija et Osaka
- Les hébergements : j'ai principalement des chambres d'hôtes dans les Alpes japonaises, hôtels dans les grosses villes
Et sinon oui, j'aime beaucoup marcher ! D'où le passage et randonnée à Kamikochi :)
Et sinon j'apprécie beaucoup d'essayer d'échanger avec la population locale, donc j'essaie d'aller au maximum vers les autres en voyage
Du coup si ça t'intéresse, je peux éventuellement t'envoyer par mail les adresses des hébergements etc...
N'hésite pas à m'écrire ;)
Cordialement
Sophie

10 Mai 2019
13:43

Parfait ! Je comptais moi-même suivre la nakasendo après avoir lu l'article sur ce site et un carnet de voyage sur un autre. Nos projets semblent bien similaires (tellement que je me sens coupable que tu ais fait tout le boulot ^^).
Le site a mis un lien vers les promos de Japan Airlines, je vais tâcher de réserver les billets d'avion d'ici la fin de la semaine.
Voici mon mail pour qu'on en discute plus en détail : sylvain.cheron@hotmail.fr
Cordialement,
Sylvain

20 Mai 2019
11:04

Salut Sophie,
Je confirme que je serai au Japon du 1er nov. vers 16h et que je rentrerai le 20 nov. et que ton parcours m'intéresse toujours.
J'ai vu qu'il y avait d'autres voyageurs pour cette période sur le message de Corentin. Peut-être que vos visites peuvent coïncider à certaines dates.
En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un message.
Cordialement,
Sylvain

29 Juin 2019
12:06

Bonjour Sophie, je serai au Japon du 1er au 23 novembre, j'arrive quasiment en même temps que Sylvain, si tu veux on peut essayer de faire quelques étapes ensemble, j'ai également prévu d'aller à Kanazawa et Hiroshima ^^
Bonne journée :)

Corentin

29 Juin 2019
12:29

Hello Corentin,
Carrément, avec plaisir
Voici mon email : sophie.rieux347@gmail.com
N'hésite pas à m'écrire si tu veux qu'on voit les étapes qu'on a en commun !
À bientôt,
Sophie

29 Juin 2019
23:04

Je t'ai envoyé un mail !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.