Voyage au Japon en solo du 02 au 24 Octobre 2015 !

6 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Keny, j'ai 22 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur.
Je profite d'avoir plusieurs semaines de vacances pour voyager : Je serais au Japon du 02 au 24 Octobre 2015.
Ce sera mon deuxième voyage au Japon, je suis déjà parti 3 semaines en 2012 avec ma famille, dans lequel j'avais en gros fait un parcours Tokyo/Kyoto/Osaka.

Mais pour ce deuxième voyage, j'aimerai vous solliciter !

Mon planning n'est pas encore fait, je compte approximativement faire :
- Une semaine en dehors de Tokyo
- Une semaine à Tokyo
- Quelques jours à Okinawa

1°/ Une semaine en dehors de Tokyo

J'aimerai pour ma première semaine sortir de Tokyo. Je rêve d'essayer un Onsen avec de beau paysage autour, de voir des Macaques, de visiter des petits village, faire des randonnées dans de magnifique montagnes, voir des rizières ... Bref, me dépayser totalement.
Seul soucis, c'est que je n'ai aucune idée de quel côté aller, me rapprocher de quel coin du Japon pour exhausser ma liste au dessus...
Auriez vous des idées ? Des suggestions ? Voulez vous vous joindre à moi ?
Approximativement, ce serait du 04 au 10 Octobre.

2°/ Tokyo !

Je reste à Tokyo une semaine environ.
J'aimerai à la fois profiter de la vie tokyoïte, faire une belle soirée en bonne compagnie (Bar/Boîte/Restau/Rencontrer du monde), tout en profitant de la nature environnante. J'envisage d'aller au Nikko National Park ainsi que le mont Nokogiri par exemple.
De la même manière, si vous êtes dans le coin entre le 11 au 18 et que vous souhaitez partager du temps avec moi, faite un signe !

3°/ Okinawa

A vrai dire je ne sais pas encore sur quelles îles j'irais, j'imagine atterrir à Naha, et ensuite aller sur Zimame etc.. afin de profiter du snorkeling, kayak, rafting etc..
A vous de voir !

Je suis impatient d'y être, et de peut être partager un peu de temps avec vous .. :)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

19 Septembre 2015
23:26

Salut Keny,

Ton planning m'interrsee, mois aussi je compte faire un petit tour hors des sentiers battus. J'imagine que tu as deja pris ton billet d'avion ?

20 Septembre 2015
16:12

Oui, billets d'avion acheté ( sauf pour aller a Okinawa ), et pour l'instant je n'ai réservé que ca !
Je pense prendre le Jr pass pour cette semaine en question.
Tu sais a peu près dans quelle(s) région(s) il est possible de voir ces beau paysages ? Macaque, rizière, village, onsen, randonnée, montagne etc...

20 Septembre 2015
17:09

Je te laisse mon email/skype si tu veux en discuter un peu plus: wan[at]wanki.moe

21 Septembre 2015
09:42

Pourriez-vous indiquer ici les décisions que vous aurez prise par mail ? Je suis assez intéressé par des idée d'itinéraire "En dehors de Tokyo" et surtout "Hors des sentier battu" !

02 Octobre 2015
16:05

Salut je serais au Japon (principalement tokyo et environ) du 10 octobre au 5 novembre
Contacte moi si t'es intéressé pour qu'on se voit sur place !
massi.larson@gmail.com / fb : Massi Larson

08 Octobre 2015
21:22

Salut je serais aussi sur le Japon du 20 Octobre au 2 Novembre si tu veux que l'on s'organise une sortie ce serai avec grand plaisir

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.