Voyage d'un mois en octobre ou novembre 2016

4 réponses

Bonjour,

Je recherche une personne pour partir 1 mois au Japon en octobre ou novembre 2016 . (si possible de Bretagne ou grand ouest);Je suis déjà partit au Japon en Octobre 2014 avec un coéquipier rencontré sur internet ! C'était un voyage magnifique !! Pour ce prochain voyage je voudrais voir Tokyo Kyoto et d'autres villes, je ne sais pas encore. Pour plus d'infos contactez moi !

Merci

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

12 Avril 2015
15:27

J'envisage aussi un voyage de 4/5 semaines au Japon, en octobre/novembre 2016.

Bien que j'ai l'habitude d'organiser des voyages lointains, c'est la première fois que je me hasarderai dans un pays dont je ne pratique pas la langue et qui ne pratique pas l'anglais, le français ni l'espagnol. Je redoute avant tout ces difficultés de communication.

Je lis attentivement Kampai et remercie tous ses contributeurs qui me sont infiniment utiles. J'espère trouver un/une compagnon de route grâce à Kampai.

Voici l'"itinéraire" qui commence à se dessiner dans ma tête.
- Tokyo et environs (dont 2/3 jours à Nikko) : une dizaine de jours
- centre de Honshu (Tsumago, Matsumoto, Takayama, presqu'île de Kanazawa) : une semaine
- Kyoto et environs (Uri, Nara, Koya san) à partir d'Osaka ? : une dizaine de jours
- Himeji : 1 journée
- nord de Shikoku (Takamatsu, Kotohira, Matsuyama, Oku Dogo) : une dizaine de jours

Aller - Tokyo
Retour - Kyoto

Tous les commentaires (y compris critiques) sont les bienvenus.

-

kaeru
19 Avril 2015
20:25

Au Japon on parle anglais ! Dans les hôtels, c'est quasi systématique ainsi que dans les lieux touristiques. Dans les restos il y a soit un "english menu " soit des plats en plastque à l'extérieur qui te permettent de choisir ce que tu veux manger.
Donc pas trop d'angoisse sur ce point là, ils sont plus doués qu'on ne le dit^^

Romaji
13 Avril 2015
15:46

Bonjour Emma

Merci pour votre réponse, pour l'itinéraire je trouve ça interessant (a voir plus précisément) . Moi non plus je ne parle pas Japonais, mais du moment qu'il y a des bases d'anglais c'est déjà un début ! Avez-vous une adresse mail ou facebook pour parler peut être d'un futur voyage ? Où habitez vous ? (plus façile d'organiser un voyage si vous êtes de ma région ou département ) Merci

14 Avril 2015
13:46

j'habite dans la région parisienne.

relabatut@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.