Tokyo - Juin 2018

10 réponses

Bonjour tout le monde !

Je fais une bref présentation de moi, moi c'est Rémy, j'ai 26 ans, je boss en grande distribution, je suis passionné de voyage mais surtout du Japon comme tout le monde ici , j'ai aussi un côté "geek" même si j'aime pas ce terme ; la musique, le sport et le cinéma sont mes activités préférés.

J'ai déjà eu l’occasion d'aller à Tokyo il y a 2 ans, en Juin comme ici, c'était une de mes plus belles expériences, j'étais accompagné de mon frère et mon meilleur ami mais cette fois-ci personne a pu venir mais aillant déjà voyagez seul en Europe j'ai pas voulu me défiler.

Du coup je retourne à Tokyo du 13 au 26 Juin et bien que voyager seul ne me dérange pas bien au contraire, partager avec quelqu'un un restaurant, une visite d'un quartier, faire des parties dans une salle d'arcade, boire un coup dans un bar ou n'importe quel autre activité me manque quand je suis seul.

J'ai l'habitude de voyager (je reviens d'Islande avec ma copine, je le conseille à tout le monde), je connais du coup un peu la ville, je ne parle pas japonais à part quelques phrases ou mots, ça me dérange pas de refaire des choses que j'ai déjà fait.

Je suis quelqu'un de trèèèèèèès ouvert, que tu soit grand ou petit, agé ou jeune, fille ou garçon , bleu ou rouge, peu importe hésite pas à me répondre si tu es disponible. Je suis quelqu'un de très passionné dans la vie, je peu parlé des heures des choses qui me plait mais j'adore aussi écouté les gens racontés leur expérience de la vie. Et surtout je suis quelqu'un qui adore rire (même si je suis sérieux sur le message que vous lisez la) , je ne me prends jamais la tête !

P.S : Vous aurez aussi remarqué que je suis quelqu'un de type nul en orthographe/grammaire, ソーリー

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

Marco09
17 Mai 2018
02:26

Salut,
Je suis Marc, originaire du Sud Ouest, je vais voyager au Japon du 4 au 27 juin. J'ai prévu de bouger un peu partout.
Osaka, Kyoto, Hiroshima Tokyo principalement. Si nos chemins se croisent nous pouvons aller boire un verre et discuter des bons plans.
Bon séjour !

lilo
20 Mai 2018
19:44

enchanté
je m appelle helene , et je serais au japon du 5 au 28 juin , pareil que marc , je vais bouger un peu, je fais le même circuit d ailleurs , mais je serais sur tokyo du 5 au 17 , et à partir du 12 avec le JR , faire un peu les alentours de Tokyo sur la journée , je voyage seule , donc je comprend et te rejoins sur l idée d avoir un peu de compagnie pour une journée ou soirée , c est toujours plus sympa
si ça t intéresse ( pareil pour toi marc ) mon adresse mail , c est lilo95250@hotmail.fr
peu être à bientôt

Los63pegos
21 Mai 2018
20:25

Bonjour

Désolé de pas vous avoir répondu pluôt, je pensais que je recevrai d'un mail lors d'une réponse ^^
Merci de m'avoir répondu en tout cas ! Helene je te contact par mail, Marc si t'as un endroit pour te contacter hésite pas à me le dire.

Bien sur si il y a d'autre personne qui sont à Tokyo, hésitez pas à répondre :)

Marco09
22 Mai 2018
00:00

Bonjour ,
J'ai pas beaucoup de temps pour préparer mon séjour au Japon. Je suis actuellement en Sicile.
Je vous laisse mon Mail marcstan09@yahoo.fr ,mais il sera plus simple de communiquer par WhatsApp ou autre application.
D'ailleurs vous allez vous connecter par le biais des hots spots?
Au sujet des hébergements vous prenez des auberges, ryokan ect? Je vais varier pendant mon séjour.
Je tente de préparer un minimum.
Marc

lilo
22 Mai 2018
13:01

De mon côté tout est déjà réservé , je serais sur Tokyo du 5 au 17 , les 18 19 , Hiroshima/miyajima, du 19 au 22 Osaka et 22 au 25 Kyoto , j aurais une Pocket wifi tout le temps de mon séjour

Los63pegos
22 Mai 2018
13:26

Salut !

Je n'ai pas WhatsApp mais ça ne me dérange pas de l'installé si il faut.
Perso j'y vais sans 4G ou wifi, j'utiliserai la Wi-fi a droite à gauche (facilement trouvable sur Tokyo) et celle de mon hébergement, il y a 2 ans j'avais utilisé que l'application pour le métro (qui marche offline)

En parlant d’hébergement, j'ai reservé ici https://www.booking.com/hotel/jp/khaosan-world-ryogoku.fr.html?aid=37501...

Au passage je me rends compte que j'ai écris une boulette, j'arrive le 14 et non le 13

Obadia
23 Mai 2018
21:58

Bonjour

Je mappel’e Élise je serai au Japon du 10 au 24 juin je vais à Tokyo kyoto et Osaka si jamais vous voulez prendre un verre ou n’importe !! Je suis partante

Voici mon mail : liliobadia@hotmail.fr ou Facebook : élise Obadia

Los63pegos
24 Mai 2018
11:01

Salut Elise !

Tu seras sur Tokyo de quand à quand exactement ? En tout cas ça sera avec plaisir
Je pense qu'au final ça sera plus simple je pense qu'on communique tous par Messenger ou Whatsapp vous en pensez quoi ?

Obadia
24 Mai 2018
11:29

Oui tu peux faire un groupe messenger bonne idée !

01 Juin 2018
15:09

Bonjour !

PB, 25 ans, je serai présent sur Tokyo du 11 au 16 et sur Kyoto du 19 au 24 (le reste du temps en bourlingue à droite à gauche).
N'hésitez pas à me contacter (mail à pibi@me.com ou fb PB Poncelin), je vais être totalement PAUME.
Je loge sur Tsukishima.

La bise

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.